Pour certaines personnes, l’achat d’une prothèse capillaire, encore appelée perruque, peut sembler complexe, en effet, il suscite de nombreuses interrogations. Trouver des renseignements sur les différents critères permettant de faire le choix de la meilleure prothèse capillaire est parfois très difficile. Ceci est d’autant plus vrai lorsqu’on s’y attaque pour la première fois. Ainsi, certaines choses doivent être définies avant tout achat de perruque. Désireux de les connaître ? Continuez votre lecture.

Les lieux et les occasions pour lesquels vous porterez votre perruque

Chaque perruque s’adapte à l’utilisation à laquelle elle est destinée ainsi qu’à l’occasion pour laquelle elle est portée. Ainsi, pour une sortie entre amis dans un lieu plus ou moins chic, optez pour une perruque pas trop voyante. Faites le contraire et vous serez l’objet de tous les regards, et ce, pas forcément dans le bon sens. Évitez donc les perruques de couleur rouge vif trop brillantes. Fondez-vous dans la masse et pour vous y aidez, il n’y a que les perruques discrètes.

La fréquence et les heures auxquelles vous portez votre perruque

Certaines perruques ne peuvent pas être utilisées tout le temps, elles vont avec un instant précis de la journée. Donc, pour une virée en discothèque, n’optez pas pour une perruque ordinaire. Prenez plutôt une perruque qui vous rende plus attirante et sexy. Par contre, en cas de problèmes capillaires qui vous obligent à porter votre perruque toute la journée, optez pour des modèles confortables et légers.

Privilégiez les perruques naturelles pour éviter tout désagrément en lien avec la transpiration. Le confort est un critère important dans le choix d’une perruque et ce, d’autant plus lorsque celle-ci est destinée à être portée tous les jours que ce soit en été ou en hiver.

La somme que vous comptez débourser pour vous procurer votre perruque

Rien ne dit qu’une perruque chère est forcément de bonne qualité. Cependant, si vous avez les moyens de vous offrir une perruque hors de prix, ne vous en privez pas. Toutefois, il est important que vous sachiez qu’il existe sur le marché des perruques de haute qualité à des prix acceptables, et ce, même en cheveux naturels.

Quel type de perruque désirez-vous acheter ?

Deux types de perruques sont fréquemment utilisés, tout le monde le sait. Il s’agit : des prothèses capillaires en cheveux humains et des prothèses capillaires synthétiques.

Les prothèses capillaires synthétiques sont constituées entre autres de nylon et de dylen qui sont des fibres synthétiques. Tout le contraire des perruques en cheveux naturelles qui sont fabriquées avec des cheveux humains. Ainsi, le prix des perruques en cheveux naturels varie en fonction des qualités de celles-ci.

On peut donc distinguer, l’orientation et la présence des cuticules, la grosseur du diamètre du cheveu, la qualité du bonnet, le type de traitement subi par les cheveux, les cheveux issus de la tête elle-même ou non, etc.

Il faut noter qu’avec des cuticules ayant la même orientation, le brossage et le démêlage seront beaucoup plus faciles. D’ailleurs, c’est ce qui est à la base de la certification du Label Remy Hair.