Une nouvelle rencontre offre de nouvelle perceptive qui fait battre votre cœur et met tous vos sens en éveil. Lors du premier rendez-vous, il ne faut pas faire fuir votre interlocuteur si vous souhaitez une autre tête à tête. Des bonnes aptitudes doivent être développées pour faire de votre rencard une réussite.

Une bonne confiance en soi

Il ne sert à rien de stresser pour votre rencart. Si la personne a décidée de vous rencontrer c’est parce que vous lui plaisez. Soyez détendu pour profiter pleinement de votre moment. Mettez-vous d’accord sur l’endroit du rendez-vous et éviter d’imposer votre choix à l’autre. Prenez votre temps pour discuter avec votre rencard car il serait malpoli d’écourter la rencontre pour aller remplir d’autres obligations. Vous êtes censés accordés ce temps à l’autre uniquement. Soyez en confiance sur vos capacités de plaire et montrez une ouverture d’esprit agréable pour découvrir l’autre.

Se mettre sur son 31

Il ne faut pas venir rencontrer l’autre dans des haillons. Il faut soigner son apparence pour exprimer votre réel désir de plaire. Il ne s’agit pas de porter des tailleurs mais de s’habiller convenablement pour séduire. Ni trop sexy ; ni trop strict en dévoilant un peu votre personnalité au premier regard. Tenez compte de l’endroit et de l’importance de votre rencard pour choisir vos vêtements. Gardez à l’esprit que la première impression est celle qui demeure et que vous n’aurez pas de second rendez-vous si cette impression est mauvaise. Si vous sortez du boulot prenez le temps de vous refaire une beauté et de vous rafraîchir avant l’heure du rendez-vous.

Être ponctuel

Faire attendre la personne que vous devez rencontrer une première fois est un manque de sérieux et de respect dans tous les domaines. Pour un rendez-vous galant, soyez au taquet et venez à l’heure. Prenez vos dispositions la veille pour faire face à l’imprévu. Attendre seul devant son verre n’est réjouissant pour personne alors ne faites pas attendre votre rencard. Ce manque de tact diminuera vos chances de revoir cette personne.

Écouter l’autre

Lors d’un rencard, il ne faut pas monopoliser la parole et ne parlez que de soi. Il faut prendre le temps de bien écouter l’autre aussi, de s’intéresser à la personne en face de vous. Ne cherchez pas à impressionner en faisant votre éloge, dites le strict nécessaire et donnez l’opportunité à l’autre de s’exprimer. S’intéressez à l’autre, c’est un moyen de lui montrer qu’il ou elle vous plaît et vous souhaitez la découvrir. L’écoute et la communication sont des valeurs sûres pour entamer une longue et belle relation.

Évitez d’aborder le passé

Le sujet à ne jamais abordé lors de votre premier rencard c’est de raconter vos anciennes tragédies amoureuses surtout lors d’un rendez-vous galant. Cette rencontre c’est pour parler du présent et du futur avec cette personne et non faire le deuil des batailles du passé. Ce n’est pas votre psychologue mais votre rencard. Toute comparaison ou allusion avec vos ex est à bannir de la discussion lors de ce premier échange.

Outre ces aptitudes que vous devez avoir, il faut essayer de faire rire l’autre, évitez des débats autour des sujets à polémique comme la religion et la politique entre autres, entretenir la discussion, montrez votre intérêt pour ce que dit l’autre et évitez de l’entraîner dans votre lit au risque de paraître pour un goujat.