Procurer des soins à votre chien peut être un investissement important. Ainsi il est recommandé de souscrire à une assurance pour animaux pour réduire substantiellement les frais vétérinaires. Retrouvez dans cet article les différentes formules d’assurance pour chien qui vous sont offertes.

Pourquoi assurer son chien ?

Plusieurs avantages en ressortent. Bien que la souscription à une assurance nécessite le paiement d’une cotisation, le propriétaire d’un chien est remboursé intégralement ou partiellement lorsqu’il effectue des dépenses pour la santé de son chien. Ainsi, en cas de maladie ou d’accident, c’est l’assurance qui prend en charge toutes les dépenses affectées aux soins de l’animal durant toute la validité du contrat.

Quand souscrire une assurance pour son chien ?

Il est généralement conseillé d’assurer son chien au plus tôt, si possible lorsqu’il est encore petit. En effet, les chiots ne disposent pas d’un système immunitaire solide. Par conséquent, une toux du chenil peut par exemple avoir raison d’eux. Cependant, il existe bien un âge minimum pour solliciter une couverture pour son animal de compagnie. Votre chien doit avoir au moins deux mois, parfois trois, tout dépend de votre assureur.

Comment assurer son chien ?

Pour choisir une assurance à son chien, il vous faut d’abord étudier les différentes formules (base, standard, premium) et en choisir une. Ensuite, évaluer la cotisation annuelle ou mensuelle proposée. Il faut faire aussi attention à la franchise, aux taux de remboursement et aux délais de carence. Enfin, il faut vérifier l’adhésion de l’assureur à la charte des vétérinaires. N’hésitez pas à consulter les conditions d’adhésion et à comparer les prix avant de décider.