Proposée par le Crédit Mutuel de Bretagne, la carte virtuelle Virtualis est un nouveau service qui connaît beaucoup de succès sur le marché depuis peu. En effet, il est question d’un service de paiement gratuit permettant aux clients de régler leurs achats à distance sans danger. Il s’agit d’un outil pratique pour les consommateurs habitués à effectuer des achats de produits ou de prestations sur internet. Voici l’essentiel à savoir sur cette carte virtuelle.

À la découverte de la carte virtuelle Virtualis

Pour commencer, il est important de rappeler ce qu’est le Crédit Mutuel de Bretagne (CMB). Fondé en 1979, le CMB est un établissement financier qui propose des prestations sur toute l’étendue du territoire breton. Par conséquent, cette banque participe au développement de la région grâce aux sponsorings de différentes activités. Les prestations bancaires proposées par l’organisme sont les mêmes que celles des autres établissements classiques, de même que ses services virtuels.

La carte Virtualis

La carte virtuelle Virtualis est l’un des produits phares du Crédit Mutuel de Bretagne. Elle est pratique et très facile à utiliser. Vous pouvez vous en servir par internet, par téléphone ou encore par correspondance pour effectuer vos règlements. De fait, vous avez la possibilité d’acheter n’importe quel article sans devoir renseigner le numéro de votre carte bleue.

Pour ce faire, un numéro différent de celui de votre véritable carte de crédit sera créé pour que vous puissiez réaliser vos acquisitions en toute tranquillité. Cependant, il faut garder à l’esprit que ce numéro a une durée limitée et que le montant de l’achat ne doit pas excéder un certain seuil.

Pour certains règlements, vous serez donc contraint d’utiliser votre numéro de carte bleue réelle, car il vous sera demandé de présenter la carte qui a servi au paiement. Vous le constaterez certainement pour les réservations d’hôtels, l’achat d’un billet de train, la location d’un véhicule, etc. Par ailleurs, si vous aviez une assurance liée à votre carte bleue réelle, notamment lors des voyages, le recours à Virtualis ne vous empêchera pas d’en profiter.

La carte virtuelle Virtualis de CMB est accessible tous les jours et sur n’importe quel support électronique : ordinateur, smartphone, tablette, etc. Vous pouvez l’utiliser avec toutes les cartes de paiement proposées par le Crédit Mutuel de Bretagne. Les numéros fictifs et à usage unique délivrés sont acceptés chez tous les commerçants en ligne qui acceptent les paiements Visa ou MasterCard.

Comment utiliser cette carte virtuelle ?

Pour utiliser ce service de paiement, vous devrez franchir deux étapes : l’activation et l’acquisition du numéro unique.

Activer le service en ligne

L’activation de la carte virtuelle Virtualis se fait par une simple demande auprès du Crédit Mutuel de Bretagne. Ainsi, l’activation du service vous sera confirmée gratuitement par courrier, directement en agence ou par téléphone.

Si vous désirez acquérir plus rapidement votre carte virtuelle, il est préférable de vous déplacer directement en agence. De cette manière, vous recevrez votre code de connexion. Par contre, par mesure de sécurité, une demande en ligne vous fera patienter quelques jours avant d’obtenir vos identifiants.

Acquérir le numéro unique

Pour obtenir votre numéro Virtualis, vous devrez vous rendre sur le site du Crédit Mutuel de Bretagne ou télécharger l’application de l’organisme (disponible sur iOS et Android). Dès que vous vous connectez, vous devrez juste cliquer sur l’onglet « Moyens de paiements », en y précisant le montant maximum autorisé pour votre transaction.

En outre, n’oubliez pas d’indiquer la durée de validité de votre carte virtuelle. Une fois que vous aurez atteint le montant maximum prévu, vous ne pourrez plus utiliser le service.

Quels sont les avantages de Virtualis ?

Le principal avantage de cette carte virtuelle est la sécurité de vos fonds. Le piratage peut être évité dès lors que vous passez par Virtualis pour faire du shopping en ligne. Vous savez très bien que la toile regorge de plateformes malveillantes qui vous incitent à donner votre numéro de carte de crédit avant d’effectuer un achat. La finalité d’une telle opération sera alors, dans de nombreux cas, un débit sur votre compte malgré une non-réception de votre commande.

Ainsi, la carte virtuelle CMB garantit votre protection contre toutes les arnaques grâce au numéro unique qui est fourni lors de vos courses en lignes. Ce numéro ne peut pas être utilisé par les administrateurs des sites malveillants dans le but vous dépouiller.

Outre la sécurité optimale offerte par cette carte lors de vos transactions sur le web, elle présente également l’avantage d’être très facile d’utilisation. Elle est gratuite et accessible depuis tous les appareils électroniques dotés d’un accès à internet. Vous pourrez l’utiliser à travers le monde sur la plupart des sites français et internationaux, sans aucuns frais supplémentaires à payer.

Quels sont les inconvénients de la carte virtuelle CMB Virtualis ?

On peut dire que l’offre de paiement du Crédit Mutuel Bretagne avec la carte Virtualis a été vraiment bien élaborée. Si, en principe, lorsqu’on effectue des transactions à distance, surtout sur la toile, il n’est pas possible de dire qu’il n’existe aucun risque, il faut avouer que ce dispositif est quasiment infaillible, en plus d’être gratuit et très pratique. Il serait donc dommage de ne pas en profiter.

Il y a quand même un reproche que l’on pourrait formuler à l’endroit de ce service : selon plusieurs avis, il serait nécessaire d’être client du CMB pour profiter de son ingénieux système. Voilà qui est bien dommage !