Il existe deux raisons pour lesquelles vous devez changer la résistance de votre e-cigarette : lorsqu’elle est usée et lorsque vous décidez de changer d’arôme. Cela permet d’éviter qu’elle s’encrasse. Vu qu’aucun témoin lumineux ne permet d’être informé lorsqu’il est temps de changer la résistance de votre appareil, nous allons vous donner les armes pour vous en rendre compte.

Opérer un changement fréquent de la résistance

Pour éviter tout problème, il est recommandé de changer la résistance de votre cigarette électronique une fois que vous avez rempli votre réservoir d’e-liquide une dizaine de fois. Cependant, tout dépend de la rapidité avec laquelle le produit aromatisé entre en vaporisation. De plus, votre manière d’utiliser la e-cigarette et votre fréquence de nettoyage jouent également un rôle important dans la consommation d’énergie.

Vous vous en rendrez compte

Lorsqu’il est temps de changer la résistance de votre appareil, vous constaterez que votre e-liquidea un goût plus âcre. Vous aurez donc une sensation de sécheresse prononcée et dans certains cas un goût de brûlé peut même ressortir.

Si vous n’en êtes pas sûr, faites attention à la production de la fumée. Lorsqu’elle est de moins en moins dense et que le dry hit apparaît, vous devez changer la résistance.

La consistance de votre liquide aromatisé

Si l’e-liquide que vous vapotez est épais, vous devrez peut-être changer de résistance plus souvent. C’est le cas lorsqu’il est composé majoritairement de glycérine ou qu’il est teinté. Si vous êtes plusieurs à utiliser l’appareil, il est également préférable que vous changiez plus fréquemment la résistance, car vous ne savez pas combien de fois le réservoir a été rempli.