Bien s’hydrater reste essentiel, notamment pour les personnes qui pratiquent du sport. Que ce soit en randonnée, lors de vos sorties outdoor ou encore pour vos séances de sport en salle, la gourde se révèle plus avantageuse par rapport aux bouteilles en plastique. Pour quelles raisons devrions-nous troquer la bouteille d’eau contre une gourde isotherme ? Tour d’horizon des avantages des gourdes en acier inoxydable.

La gourde personnalisable pour préserver le goût de l’eau

Le plus gros point positif de la gourde personnalisable pour le sport est la matière en inox. Cela permet de conserver sans transformer le goût de l’eau. Ainsi, la gourde personnalisable en inox est de loin la meilleure alternative au quotidien. Pourtant, à cause de son prix, nombreux sont encore réticents à l’idée de s’en procurer.

L’investissement reste cependant rentable puisque la gourde en inox vous procure de nombreux avantages. En effet, les entreprises peuvent par exemple personnaliser les gourdes à l’effigie de leur enseigne.

Pour apporter une touche originale à votre gourde en inox, vous pouvez la personnaliser à souhait. La gourde en inox fait également partie des meilleures idées cadeaux pour joindre l’utile à l’agréable. D’ailleurs, vous avez un large choix en termes de design, de coloris et de formats. Pour vos séances de sport, vous trouverez également des gourdes avec une base antidérapante, une sangle transport, etc.

Pour limiter l’exposition au BPA

Les gourdes en acier inoxydable ne contiennent aucun produit chimique. Vous ne risquez donc pas d’absorber des composants nocifs tels que le BPA ou Bisphénol A, ou encore les phtalates. De récentes études ont en effet révélé des troubles de santé reliés au BPA retrouvé dans la plupart des bouteilles d’eau en plastique. Ainsi, pour préserver votre santé, opter pour une gourde de sport en inox reste de mise.

Pour préserver la température de votre boisson

Si vous avez l’habitude de boire des boissons chaudes ou froides lors de vos séances de sport, la gourde en inox est à envisager. En effet, une multitude de choix s’offrent à vous en matière de gourdes personnalisables. Vous trouverez également des gourdes en acier inoxydable, dotées d’un système de filtration, qui purifient l’eau que vous buvez.

Gourde personnalisable : un geste pour l’environnement

Aujourd’hui, de plus en plus de sportifs cherchent un moyen de passer au vert et de préserver la planète. Pour faire un geste pour l’environnement, miser sur une gourde en inox au lieu d’une bouteille en plastique est de loin la meilleure alternative. En effet, la gourde en acier inoxydable est réutilisable, contrairement aux bouteilles en plastique à usage unique. Cela vous aide ainsi à limiter le gaspillage au quotidien. Côté économie, les gourdes en inox sont un investissement rentable sur le long terme.

Les gourdes personnalisables sont également 100 % recyclables. Elles représentent ainsi une alternative plus saine pour l’environnement. En plus de convenir pour les séances de sport, la gourde en inox s’utilise au travail, lors de vos voyages, au camping, etc. Il s’agit d’un accessoire must-have au quotidien.