Depuis la sortie de Pokémon Épée et Bouclier sur le Nintendo Switch en novembre dernier, les deux jeux sont apparus en tête des classements japonais chaque semaine. Les dernières données du 6 au 12 janvier n’ont pas fait exception à la règle.

Pokémon a pris la première place pour la neuvième semaine consécutive. Si cela n’était pas déjà assez impressionnant, il est maintenant révélé que c’est le plus long moment où un jeu a été à la première place du classement des ventes de Famitsu. Le précédent détenteur du record qui est resté à la première place pendant huit semaines consécutives était Pokémon Diamant et Perle lors de sa sortie en 2006.

Avant l’arrivée de Sword and Shield, aucun autre jeu ne s’était vraiment approché du record existant. Super Smash Bros. Ultimate a apparemment eu l’une des meilleures chances de détrôner Pokémon lorsqu’il a réussi à rester en tête pendant cinq semaines consécutives mais a finalement échoué.

La question est maintenant de savoir combien de temps Pokémon Sword and Shield peut rester en première position. La semaine dernière, Game Freak a confirmé que Pokémon HOME serait lancé le mois prochain, et a annoncé en parallèle un nouveau pass d’expansion en deux parties, dont la première zone – l’Île d’Armure – devrait sortir à la fin du mois de juin. Peut-être que ce contenu supplémentaire encouragera plus d’utilisateurs de Switch à se procurer le jeu et pourrait permettre de conserver cette première place du classement japonais.