La peau perd son élasticité avec le temps, et laisse apparaître des signes d’affaissement. Ce phénomène est lié à l’âge. En effet, le renouvellement cellulaire se met au ralenti avec les années. Le relâchement affecte en premier lieu les muscles, avant de s’attaquer à la peau.

Dès la trentaine, les rides font ainsi leur première apparition. Vous verrez notamment les rides d’expression sur le visage, sur le front ou au coin des yeux. Le relâchement sera d’autant plus important à la cinquantaine. Il existe néanmoins des solutions qui permettent de le prévenir et de donner du tonus à la peau.

Un soin repulpant pour lutter contre le vieillissement cutané

Les soins anti-âge, crèmes ou sérums, constituent des solutions efficaces pour prévenir l’affaissement de la peau, et lutter contre les rides et les ridules. Ils apportent en effet les composants actifs qui permettent d’hydrater la peau et de booster son élasticité. S’en servir dès l’apparition des premières rides et ridules, vers 30 ans, s’avère ainsi nécessaire afin de prévenir le vieillissement de la peau.

Il est toutefois recommandé de privilégier les soins à base de produits naturels, qu’il s’agisse d’une crème ou d’un sérum. Ils contiennent davantage de principes actifs que les crèmes traditionnelles, et sont plus efficaces que ces dernières. Pour avoir une peau ferme et un effet bonne mine, le sérum repulpant s’applique matin et/ou soir, en effectuant des mouvements délicats sur le visage.

Il est tout aussi important de trouver un produit adapté à la zone à traiter. Pour les zones du visage, tournez-vous donc vers des solutions adaptées à votre type de peau.

Peau qui se relâche, que faire ? Explications, astuces et conseils

Peau qui se relâche, que faire ? Explications, astuces et conseils

Soins visage : les gestes à adopter au quotidien pour avoir une peau ferme

La peau doit être entretenue au quotidien afin de maintenir son tonus. Pour cela, pensez à l’exfolier plusieurs fois dans la semaine avant de terminer par des jets d’eau froide sur le visage. Ce geste permet de stimuler la circulation sanguine. Il est aussi efficace pour le reste du corps.

Un gommage suivi d’un massage avec une crème raffermissante ou hydratante contribue également à ralentir le vieillissement cutané. La crème va, dans ce cas, nourrir la peau, et améliorer sa fermeté et son élasticité.

Pour les zones où la peau a de l’épaisseur, la brosser à sec s’avère également nécessaire pour éliminer les peaux mortes. Ceci doit se faire avec une brosse adaptée.

Privilégier une alimentation saine et équilibrée pour prévenir le vieillissement cutané

L’alimentation n’est pas à négliger si vous souhaitez retarder le vieillissement de la peau. À cet égard, il faut notamment privilégier les aliments riches en antioxydants, tels que les tomates, les betteraves, les épinards, les poivrons ainsi que les agrumes. Les antioxydants éliminent, en effet, les radicaux libres, qui détruisent les fibres de collagène, protéine responsable de l’élasticité de la peau.

Les oméga-3, présents dans les poissons gras, et les protéines que l’on trouve dans les céréales, le lait, les graines ou les noix, apportent également les acides aminés essentiels qui contribuent à conserver l’élasticité de la peau. Sans oublier de boire de l’eau, ou même du thé vert.

Une alimentation saine, associée à une pratique sportive, apportera de meilleurs résultats. En effet, le sport améliore la circulation sanguine et aide le corps à éliminer les toxines.