C’est reparti pour les fêtes de fin d’année, le moment de l’année ou l’on stresse le plus parce qu’on veut être la plus belle possible. Et s’il y a une partie qui parait simple, mais qui au fond est importante, c’est la coiffure.  Si elle est réussie alors tout le look fera de l’effet, mais lorsque la bonne coiffure n’accompagne pas le bon look, c’est la dérive totale. Vous avez l’embarras de choix entre les coiffures ou vous avez du mal à trouver quelle coiffure adopter pour Noël en fonction de votre type de cheveux ? Ne vous inquiétez pas, découvrez dans cet article, quelques conseils qui pourront vous faciliter la tâche.

Comment se coiffer pour le Noël avec des cheveux courts ?

Si vous avez envie de changer un peu de look de cheveux, misez sur des prays  dont les couleurs sont temporaires. Vous pouvez choisir une couleur rousse pour un look carrément unique ou une couleur argentée. Toutefois, pour faire plus simple et sans tracas, optez pour le classique headband si vous êtes habitué à supporter des accessoires sur la tête durant un long moment. Pour celles qui préfèrent les looks peu ordinaires, il est important d’accompagner la tenue idéale à votre coiffure.

Quelle coiffure pour Noël ? Nos idées coiffures pour passer Noël en beauté

Comment coiffer les cheveux mi- longs pour le noël ?

Tout dépend de ce qui vous mettra le plus à l’aise et de vos gouts, mais que vous soyez de style moderne ou classique, il est important que vous ayez une coupe de cheveux réussie. Vous avez deux possibilités : soit vous préconisez un bijou de tête pour faire à la fois chic et simple ou un style weavy pour donner du volume à vos cheveux tout en étant sexy. Et sachez que c’est un style qui reste toujours tendance malgré les années. Dans l’un ou l’autre des deux cas, vous serez au top pour le Noël si vous y associez le bon style d’habillement.

Quelle coiffure adopter pour des cheveux longs ?

Dans le cas des cheveux longs, vous avez une multitude de coiffures que vous pourrez adopter et vous en aurez d’ailleurs l’embarras de choix. Entre la tresse épi, la couronne de tresse, le torsadée, la demi-queue tressée, le surf braid, la tresse collée et autres, vous pouvez opter pour le look qui vous convient et être la plus belle pour noël.

D’autres possibilités comme un brushing vaporeux, un carré soyeux ou une coiffure surmontée d’un bijou de cheveux. Un ruban en velours ou un foulard ne seraient pas non plus malvenus sur votre chignon. Et pourquoi ne pas miser aussi sur un chignon au bas crêpé ?

Les fêtes sont là et vous avez enfin le bon argument pour oser des looks bien différents de l’habituel et très tendance. Des styles de coiffes, il y en a une panoplie alors sachez juste choisir en fonction de type de cheveux que vous avez (court, mi-long ou long) et de la tenue que vous avez prévu de porter. Et c’est parti pour un Noël riche en couleurs !