Depuis début 2017, le secteur privé a l’obligation de dématérialiser les bulletins de salaire. Pour permettre aux entreprises de se mettre en conformité avec cette disposition légale, PIXID met à jour son application myPixid créée depuis 2004. Ainsi, cette application est devenue leader en matière de gestion des besoins de main-d’œuvre flexible en France. Découvrez ci-dessous comment vous pouvez tirer profit de cette plateforme digitale qui simplifie l’intérim.

Qu’est-ce que myPixid ?

Le logiciel myPixid est une application gratuite et simple d’utilisation qui offre plusieurs solutions pratiques aux entreprises et aux intérimaires. Construite selon les normes de sécurité des données ISO27001, le logiciel est en parfaite adéquation avec les dispositions de la « loi Travail » en vigueur.

Cette solution logicielle relie les entreprises, leurs fournisseurs de recrutement et leurs employés dans un écosystème en ligne unique et sécurisé. Grâce à cet outil, vous pouvez stocker sur votre mobile :

  • Les bulletins de salaire ;
  • Les relevés d’heures de travail ;
  • Les documents à usage professionnel (RIB, justificatif de domicile, diplôme, CV, permis…) ;
  • Les contrats de travail…

Elle offre par ailleurs de nouvelles fonctionnalités accessibles à tous les types d’entreprises. Vous pouvez ainsi profiter des avantages du bulletin de salaire électronique. De même, la plateforme permet de recevoir des factures et des contrats de manière dématérialisée et d’y inscrire une signature électronique. Vous pouvez aussi l’utiliser pour remplir et valider directement les relevés d’heures des travailleurs.

Mypixid est la 1ere application de gestion de travail temporaire

Comment fonctionne myPixid ?

Les entreprises qui recherchent un intérimaire contactent directement les agences d’intérim pour avoir gain de cause. L’application intervient alors pour exporter les contrats de travail en intérim depuis le logiciel métier. Elle édite ensuite des bulletins de salaire. Certes, il faut paramétrer le logiciel métier de façon spécifique pour qu’il soit en phase avec myPixid. Cependant, après l’avoir fait, le résultat est bluffant.

Cette application est donc pour les intérimaires un moyen simple et efficace pour gérer en toute sécurité leurs contrats. Dès que le contrat ou encore le relevé d’heures est envoyé, les salariés en intérim reçoivent immédiatement une notification. Ils peuvent alors apposer à leur tour leur signature électronique à partir de leur mobile, leur tablette ou leur ordinateur.

Quels sont les avantages du logiciel ?

Rapidité et flexibilité sont les principaux atouts qui définissent l’application. Les entreprises ainsi que les intérimaires peuvent l’utiliser pour éviter les procédures ennuyeuses comme les va-et-vient à la poste. myPixid facilite non seulement les procédures, mais simplifie également l’aspect juridique. Avant même l’intégration en entreprise, l’appli permet aux deux parties de signer en bonne et due forme le contrat de travail.

Puisqu’il n’est plus obligé de passer chaque fois en agence, l’intérimaire reste toujours dans les délais grâce à l’application. L’agence, quant à elle, gagne de l’espace physique dans ses locaux grâce à la fonctionnalité d’archivage qui est proposée. En plus du gain d’espace, l’appli vous économise également les frais d’envoi et de déplacements d’archivage.

Quelques chiffres pour mieux cerner myPixid

myPixid est une plateforme accessible à tout le monde. La preuve, elle compte à ce jour plus de 100 000 utilisateurs. Pour chaque contrat, vous devrez payer en moyenne 98 centimes, mais comparée aux frais de timbre et aux autres coûts annexes, myPixid reste la meilleure solution. Voici d’autres chiffres qui décrivent mieux les potentialités de l’appli :

  • Elle obtient 4,5/5 comme note dans Google Play ;
  • Plus de 1000 téléchargements dès ses premières semaines en version bêta ;
  • 95 % de ses utilisateurs la recommandent ;
  • 70 % des utilisateurs se connectent à la plateforme au moins une fois dans la semaine.

En résumé, myPixid est une application de choix qui favorise la dématérialisation des documents liés aux missions d’intérim. Entreprises et intérimaires y trouvent pleinement leur compte.