Business / B2B

Mypeople Doc : l’outil incontournable des ressources humaines

— 6 minutes de lecture
MypeopleDoc : Le meilleur outil RH pour votre entreprise

Les ressources humaines jouent un rôle prépondérant dans le bon fonctionnement d’une entreprise. Et pour cause, la pérennité de la société dépend grandement de leur capacité à motiver et à gérer le personnel. Dans le cadre de leurs missions, elles peuvent assurer plusieurs fonctions, comme le recrutement des candidats, la gestion de l’évolution des carrières, la rémunération des employés, etc. Des tâches complexes qui demandent beaucoup de temps et de patience. Le recours à des outils performants tels que Mypeople Doc est alors indispensable pour optimiser leur travail et les aider à atteindre facilement leurs objectifs.

Présentation de Mypeople Doc

Mypeople Doc est une plateforme digitale qui sert à automatiser les processus administratifs des ressources humaines. Basée sur le système Software-as-a-Service, cette solution permet aux responsables de gérer efficacement la communication interne de l’entreprise ainsi que les opérations RH : gestion des cas et des dossiers des employés, automatisation des processus, etc. Autrement dit, c’est un outil qui permet de faciliter le travail des ressources humaines.

Mypeople Doc est un dispositif digital qui propose des services RH en ligne. Pratique et facile à utiliser, il s’intègre aux systèmes informatiques existants et permet de recevoir directement tous les documents RH par voie électronique. Aujourd’hui, plus de 250 entreprises françaises utilisent cet outil afin de gérer, de motiver et de mobiliser leurs employés.

Un outil révolutionnaire pour les entreprises

L’outil Mypeople Doc est une plateforme réellement innovante en matière de services RH. Né de l’idée de Jonathan Benhamou et de Clément Buyse, en 2007, il répond aux besoins des consommateurs sur les développements technologiques et l’engouement pour le digital. L’objectif premier des créateurs était avant tout de proposer un système de gestion de fichiers plus rapide, plus écologique et efficace. Mais en 2009, ils décident de dédier uniquement le produit pour le secteur des ressources humaines.

Ce service postal en ligne est destiné à assister les responsables RH dans leurs tâches. Grâce à cet outil, ils ont la possibilité d’envoyer et de recevoir des documents électroniques en toute sécurité et légalité. Il est également possible de recevoir des documents par courrier à la maison, si l’utilisateur le souhaite. Mypeople Doc garantit, par ailleurs, la pérennité et la confidentialité de tous les fichiers qu’il traite. Ceux-ci ont la même valeur juridique que les dossiers physiques.

La plateforme a signé une collaboration avec la Caisse des Dépôts Arkhinéo (filiale du groupe français Caisse de Dépôts) afin d’archiver et de stocker les données sensibles dans un serveur fiable. C’est ce qui lui permet d’assurer la sécurité des données personnelles des utilisateurs.

MyPeopleDoc : Le service digital RH par excellence !

Pourquoi utiliser Mypeople Doc ?

Depuis sa création, Mypeople Doc a gagné un taux de fidélisation de 100%. De nombreuses entreprises connues à travers le monde utilisent en effet cet outil en raison des nombreux avantages qu’il offre. Premièrement, le système de dématérialisation permet de stocker les documents numériques dans un serveur. Grâce à l’outil Mypeople Doc, il n’est plus nécessaire de prévoir un espace supplémentaire dans l’entreprise pour classer les archives. Vous économisez ainsi de la place. Autre avantage : la limitation du transport des documents physiques. Classer les documents dans une technologie Cloud permet en effet aux utilisateurs d’éviter les tâches contraignantes, comme la recherche des dossiers. Il évite donc de perdre du temps.

À la différence des courriers électroniques classiques, Mypeople Doc assure également une sécurisation optimale de tous les documents traités dans son service grâce au coffre-fort personnel. Enfin, en utilisant les services RH en ligne, les utilisateurs reçoivent les documents plus rapidement et bénéficient d’une facilité d’accès. De quoi inciter les entreprises à utiliser le logiciel.

Ce que Mypeople Doc apporte aux ressources humaines

Avoir recours à Mypeople Doc présente de nombreux avantages pour les ressources humaines.

Facilite le travail des RH grâce à la dématérialisation

La Loi El Khomri de 2009 stipule que tous les salariés doivent demander et recevoir un bulletin de paie électronique à compter de 2017. En tant que plateforme en ligne, l’outil Mypeople Doc répond parfaitement à ce règlement en proposant une digitalisation des documents. Ce système de dématérialisation permet aux entreprises de limiter l’utilisation de papier, mais aussi de faciliter la distribution des fiches de paie qui est une tâche pénible.

Améliore la productivité des RH

Si Mypeople Doc a autant de succès, c’est parce qu’il rend plus simples les processus qui étaient autrefois complexes pour les équipes RH. C’est le cas des congés de maternité et de la gestion des absences. Grâce à cet outil, les responsables RH ont la possibilité d’aider les employés, et ce, quels que soient l’heure et le lieu où ils se trouvent. En intégrant le dispositif dans les systèmes RH existants, l’entreprise permet d’automatiser les processus manuels et de gérer plus efficacement les dossiers des employés. Cela permettra de réduire considérablement les problèmes liés à la sécurité et la conformité des documents.

En plus d’automatiser les processus, Mypeople Doc améliore également les services RH et l’expérience des salariés. Pour suivre l’avancement des opérations RH, il dispose de tableaux de bord qui montrent les indicateurs de performance et mesurent les inconnues antérieures. L’outil offre donc une analyse avancée des processus.

Toujours dans le but d’optimiser la productivité des RH, la plateforme propose une fonctionnalité qui permet de partager les services RH. Grâce à cela, les utilisateurs peuvent traiter et répondre efficacement aux demandes de chaque employé. Non seulement ils ont la possibilité d’accéder à leurs dossiers, mais ils peuvent aussi effectuer les traitements à partir de n’importe quel endroit.

Beaucoup plus sécurisé et plus fiable qu’un mail

Bien que Mypeople Doc permette d’envoyer, de partager et de recevoir des documents tout comme les mails, il assure une meilleure confidentialité que les courriers électroniques. Il faut savoir que les documents envoyés et reçus via cette plateforme sont signés en toute sécurité, ce qui fait qu’ils disposent d’une validité illimitée. Ils sont donc parfaitement légitimes sur le plan juridictionnel. Au niveau de la sécurité, cet outil en ligne élimine tout risque de spam et de suppression par erreur des documents importants.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.