Si autrefois, rester chez soi pour pratiquer une activité sportive efficace était quasi impossible, aujourd’hui, tout est plus simple grâce à l’évolution technologique. Ainsi, plusieurs appareils de sport existent sur le marché et permettent de faire du sport chez soi et d’avoir des résultats très intéressants et pratiques. Vous avez en vue d’acheter un appareil de sport maison ? Découvrez dans cet article, notre sélection des trois meilleurs du moment !

 Le rameur d’appartement

Le rameur est le premier dans notre classement, car c’est l’un des appareils les plus performants pour faire du sport à domicile. Si vous prévoyez perdre beaucoup de poids en quelques jours seulement et avoir une bonne musculature, c’est l’équipement qu’il vous faut. Il est très prisé par les athlètes y compris les plus populaires se maintenir en forme pour les compétitions. Le rameur d’appartement à l’avantage de mettre tout le corps à contribution, d’être facile à ranger (pour les modèles pliables) et très facile à utiliser.

Toutefois, comme tout autre matériel, il est important de bien choisir afin de profiter au maximum de toutes ses compétences et y mettre le prix, car la plupart des rameurs à bas prix ne sont pas efficaces. Aujourd’hui, plusieurs modèles sont disponibles à la vente et la performance n’est pas toujours au rendez-vous donc il convient de faire un choix minutieux. Pour les personnes désireuses de travailler en mode aviron, nous vous recommandons le modèle à eau et si vous voulez un appareil assez silencieux, le modèle magnétique est conseillé et pour un rameur avec la résistance au top, les modèles à air sont les meilleurs.

Le vélo elliptique

La particularité de cet appareil réside dans sa capacité à faire véritablement travailler le fessier et les cuisses. Certes, il met également à contribution les abdos, les bras et les mollets, mais juste en petite partie. C’est d’ailleurs ce qui justifie son utilisation majoritaire par les femmes. C’est un appareil qui permet de se sculpter de belles courbes de fesses et des jambes très fermes. Comme autre avantage, il travaille également les articulations et possède une excellente stabilité.

Néanmoins, c’est un appareil qui présente quelques petits inconvénients. En effet, il s’installe exclusivement au sol donc il faut nécessairement lui prévoir une place spéciale. Pour un usage plus agréable, optez pour des modèles qui disposent d’un écran afin de vous permettre de connaitre votre évolution ou vos niveaux de performances. C’est un appareil qui ne coute pas cher donc adapté à toutes les bourses.

Le vélo d’appartement

S’il y a un appareil de sport qui est très populaire en Europe aujourd’hui, c’est le vélo d’appartement. Chaque semaine, des milliers de personnes s’en procurent pour faire du sport à domicile. La plupart des modèles sont pliables donc c’est non seulement un appareil qui ne prend pratiquement pas d’espace, mais aussi dont le prix est à la portée de toutes les bourses (100 à 200 euros). Il est facile à utiliser et ne présente aucun risque pour l’utilisateur.

Par ailleurs, il faut reconnaitre que c’est appareil un peu limité, car ne sollicitant que la partie inférieure du corps. Et si, il permet de faire un peu travailler la partie supérieure du corps, ce ne sont que les abdos. Ce qui risque d’être un peu attractif pour les véritables sportifs.