L’avènement de l’internet, de la technologie dans son ensemble et de toutes ces choses qui nous facilitent la vie, nous fait oublier qu’à une époque l’humanité était encore à l’âge de pierre. Malgré que chaque jour l’on se dit que l’imagination humaine a déjà atteint ses limites, on ne cesse d’être éblouis par les nouvelles inventions ainsi que les découvertes. L’Homme n’a pas fini d’évoluer et il le prouve chaque jour. Le XXIème siècle a été le théâtre de nombreuses inventions qui ont étonné plus d’un. Cet article vous amène donc dans l’univers de ces inventions qui ont impressionnées plus d’un.

Les inventions les plus impressionnantes du siècle

Chaque jour, les avancées technologiques effectuées sont impressionnantes. De nouvelles inventions et des découvertes à couper le souffle. Nous, humains, ne pouvons qu’apprécier ces inventions-là surtout si celles-ci nous facilitent la vie et parfois même nous la sauvent. Mais, parmi toutes ses inventions lesquels sont les plus impressionnantes ? En voici, quelques-unes :

Les voitures électriques

Si elles existent depuis plus d’un siècle maintenant, ce n’est que dans les années 2000 qu’elles ont vraiment fait leur apparition sur le marché de l’automobile et ce, à l’échelle mondiale. De nos jours, de plus en plus de modèles de ces voitures voient le jour chaque année alors que Google met sur le marché sa voiture ‘’sans conducteur’’ ou encore que les routes électrifiées font leur apparition.

Le Wi-Fi

Certes l’internet existe depuis plus d’une vingtaine d’années maintenant, mais ce n’est que tout récemment que son accessibilité sans fil a été favorisée. En effet, le Wi-Fi n’est apparu tel qu’on le connait aujourd’hui qu’en 2003. Alors qu’il est déjà universellement distribué et qu’il est compatible avec l’ensemble des appareils électroniques, on a du mal à croire que cela ne fait que 17 ans qu’il existe.

Les imprimantes 3D

De plus en plus accessibles à tous, ces machines ont une capacité exceptionnelle. D’ici là, ces imprimantes changeront notre vie. Plus besoin donc de sortir faire des achats si l’on peut tout simplement l’imprimer soi-même et chez soi.

Le cœur artificiel

Ce cœur artificiel est capable de fonctionner de façon autonome et ce, pendant de nombreuses heures. Après, on peut le connecter à une source d’énergie grâce à un câble. Ce cœur peut donc se muer en sauveur pour ces personnes-là qui souffrent d’une lourde insuffisance cardiaque.

Les imprimantes bioniques

La technologie de bio impression en 3D ne cesse de se développer et joue un rôle primordial dans la croissance des organes ainsi dans l’évolution de matériaux biologiques très innovateurs. Grâce à cette technologie, on pourra remplacer les organes humains. Mieux encore, ces organes auront des capacités supérieures à celles des organes d’origine.

L’exo-squelette

C’est sans doute l’une des inventions les plus impressionnantes et les exceptionnelles de notre siècle. Grâce à l’exo-squelette eLEGS, les personnes disposant d’une mobilité réduite pourront à nouveau remarcher correctement.

Les smartphones

Eh oui, que serait cette liste sans les smartphones. Ils ont littéralement révolutionné le monde. Si les anciens téléphones portables nous permettaient de recevoir des appels, ceux-là nous permettent d’être connectés à tout moment au reste du monde. Bien plus qu’ordinateurs que téléphones, les téléphones intelligents nous donnent un accès limité à des applications, des données et des logiciels. Tout ceci, rien que dans le creux de la main.