Avec les moments forts de ses deux premières parties sorties en 2014 et 2017, le film Les Gardiens de la Galaxie est indéniablement l’une des meilleures réalisations de l’univers cinématographique Marvel. Son prochain opus est d’ailleurs très attendu par le grand public. Mais, que sait-on réellement sur ce troisième volume du film ? Quand fera-t-il son entrée en salle ? Sera-t-il aussi intrigant que les précédents ? Voici le point.

Les Gardiens de la Galaxie 3 : pas avant 2022

Après les deux premiers opus des Gardiens de la Galaxie, les fans attendent impatiemment le troisième volume du film. Initialement prévu pour 2020, Les Gardiens de la Galaxie 3 ne sera pas au programme tout de suite. Ce retard est principalement dû au licenciement de James Gunn, le réalisateur du film, à l’été 2018. Même si ce denier a pu être réengagé par Disney et Marvel, il s’était déjà occupé avec d’autres projets, dont « Suicide Squad 2 ». Le tournage du troisième volet du film Les Gardiens de la Galaxie n’a donc pas débuté. Si vous avez déjà hâte de le voir, vous devrez patienter puisque « Les Gardiens de la Galaxie 3 » ne sortira pas avant 2022.

Le retour de Groot adulte et puissant

Bien que son lancement ait été ralenti, Les Gardiens de la Galaxie 3 réserve beaucoup de surprises. Dans cette troisième partie, Groot, le personnage iconique de la saga des Gardiens de la Galaxie, prendra une nouvelle dimension. On a déjà vu ce personnage évoluer au fil de ses apparitions dans le film. Dans Les Gardiens de la Galaxie 1, il avait sa forme normale d’extraterrestre végétal. Après s’être sacrifié à la fin du film pour sauver ses amis, il a été ressuscité sous la forme de Baby Groot. Mignon et innocent dans le deuxième volume, on l’a vu grandir avec Avengers : Infinity War où il a pris la forme d’un adolescent accro à ses gadgets.

Dans ce troisième volet, Groot va prendre une autre forme : Alpha Groot. Il sera dans sa version adulte avec une puissance impressionnante. Sa puissance pourra-t-elle faire de lui le leader des Gardiens de la Galaxie ? Il faut attendre la sortie du film pour le savoir.

Un rôle plus important pour Rocket Raccoon

Ce 8 avril 2020, James Gunn a annoncé que Rocket Raccoon, le personnage doublé en VO par Bradley Cooper, aura un rôle plus important dans le troisième volet du film. C’est une bonne nouvelle pour les fans de ce raton laveur génétiquement optimisé. Car, selon Gunn, il sera au centre de la franchise. Il est donc très probable qu’on découvre son passé : son manque d’affection et l’origine de ses cicatrices. La partie sera particulièrement intéressante, puisqu’on a déjà vu le rôle de Raccoon dans les combats contre Ronan l’Accusateur et son implication dans la destruction de Xandar, la capitale de l’Empire Nova. Toutefois, il sera davantage dévoilé dans cette nouvelle aventure cosmique des Gardiens de la Galaxie.

En résumé, le film Les Gardiens de la Galaxie 3 fera son apparition en 2022, 5 ans après la sortie du volume 2 en 2017. Toutefois, il réserve beaucoup de surprises, dont le grand retour de Groot dans sa forme adulte et puissante. Vous retrouverez également Rocket Raccoon dans un rôle plus important que dans les premiers volets.