Sante

Les bienfaits du CLA

— 3 minutes de lecture
CLA perte de poids

Plus souvent désignés par l’acronyme CLA, les acides linoléiques conjugués sont très connus pour avoir des propriétés qui favorisent la perte de poids. De nombreuses personnes ont aussi recours au CLA en musculation, car il permet d’améliorer l’endurance et de tonifier les muscles pour une meilleure morphologie. Contenu principalement dans la viande et les produits laitiers comme les fromages, cet acide gras présente d’innombrables avantages qui sont garantis par les différentes propriétés dont il dispose.

Le CLA : un brûleur de graisse

La première idée qui nous vient à l’esprit quand on entend “CLA”, c’est brûler la graisse. En effet, cet acide gras extraordinaire est doté d’une propriété anticellulite qui sert à réguler le taux de mauvais cholestérol et de triglycérides contenus dans notre organisme. Grâce à la réduction de l’activité de la lipoprotéine lipase, le CLA, qui peut être acheté chez votre pharmacien, favorise également l’élimination des cellules graisseuses du corps et permet de perdre du ventre. Cette substance est donc avant tout un complément alimentaire qui vous sera d’une grande utilité, particulièrement si vous souhaitez perdre du poids. Mais elle ne sert pas uniquement à brûler les calories.

Favorise la croissance des muscles

Le CLA est très apprécié des sportifs et on comprend cela aisément lorsqu’on considère ses autres avantages. En effet, ce produit que vous pouvez acheter en ligne ou en pharmacie est réputé pour améliorer également le développement des muscles et les rendre plus tonifiés. Lorsque vous en consommez, vous conservez mieux vos fibres musculaires même après des exercices intenses.

De même, la fonte des tissus adipeux avec les effets du CLA permet de faire ressortir les muscles pour une forme parfaite. Pour preuve, la plupart des athlètes qui consomment le CLA connaissent une croissance rapide des muscles et ont une « silhouette de rêve ».

De plus, le CLA qui diminue le stockage des graisses améliore aussi la glycémie et permet de booster le système immunitaire. Sa consommation vous aide alors à renforcer votre fonction immunitaire qui à son tour vous défendra contre de nombreuses maladies.

Il est cependant important de préciser qu’il y a des effets secondaires indésirables en cas de surdosage. Pour cela, il est nécessaire de connaître le mode d’emploi et de demander conseil à son pharmacien.

Dosage et durée

Certaines études indiquent que les doses varient de 0,7 g/jour à 6,8 g/jour selon les individus. On remarque également qu’un dosage d’environ 3 g par jour est le plus répandu, avec un verre d’eau et de préférence avant les repas.

Pour ce qui est de la durée d’usage, il faut prendre du CLA pendant 8 à 12 semaines, parfois un peu plus, pour obtenir des effets visibles.

Somme toute, le CLA est un acide essentiel qui vous permet en grande partie de brûler les graisses de votre corps et d’être en bonne santé. Il est également utile dans la musculation, car il favorise la croissance musculaire et vous aide à donner la meilleure forme possible à vos muscles. Si la substance est vendue dans la plupart des pharmacies, il faut toutefois en faire bon usage en demandant conseil chez votre pharmacien pour une efficacité optimale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.