Pour les futurs parents, le choix du prénom de l’enfant est une étape très importante. Tout le monde veut donner un prénom qui exprime tout l’amour et l’attachement que les parents ressentent à l’arrivée de leur bébé. En 2020, les tendances de prénoms de petite fille sont déjà connues et les tenants du titre sont les appellations courtes et rétro. Au nombre de ses prénoms nous vous présentons six qui nous ont charmés.

La grande Emma

En tête de liste depuis 10 ans, ce prénom de fille est encore dans le top du classement cette année. C’est un prénom qui trouve ses origines chez les Germaniques et est un signe de puissance et de prestance. Portée par des reines fortes et célèbres du moyen Âge, c’est le diminutif d’Emmanuela, le 19 avril est le jour d’Emma. Des traits de personnalités d’Emma le situent chez les introverties et c’est une personne qui aime la paix. Elle aime le calme et la chaleur d’un environnement paisible. C’est une personne équilibrée et consciencieuse qui crée le bonheur autour d’elle.

La précieuse jade

Pour une protection contre le mauvais œil, la pierre de Jade est depuis longtemps utilisée par plusieurs peuples qui lui reconnaissent des vertus thérapeutiques hors de commun. C’est alors une douce manière de protéger votre bébé en la nommant d’un aussi beau prénom. Avec son appellation d’origine espagnole, ce prénom est très en vogue et tendance en 2020. La célébration de Jade se fait le 10 mars et le 29 juin. La personnalité de Jade est celle d’une femme paisible, ouverte d’esprit et très communicatrice. Elle est en accord avec la nature et fait rayonner son entourage.

La douce Mia

Mia qui signifie aussi Marie comme la vierge mère de Jésus, ce prénom hébreu en très tendances depuis peu et conserve sa place dans le classement des prénoms de fille tendances en 2020. Douce mais aussi rebelle, forte et indépendante, Mia a une forte personnalité qui allie douceur et fermeté pour une harmonie sans pareil. Célébré le 15 août, Mia est le prénom de la femme accomplie qui s’impose avec finesse et élégance.

La déesse Chloé

Déesse grecque de la terre c’est un prénom très tendance en 2020. Chloé représente la pureté et la jeunesse. Ce prénom est source de lumière et de bonheur pour les porteuses de ce nom. Cette douce appellation se célèbre le 5 octobre et sa personnalité franche, curieuse et dynamique fait fondre tous les cœurs. Déesse guérisseuse et protectrice, Mia met tout en œuvre pour le bien-être de ses proches mais ne se laisse pas intimider. Forte et douce à la fois, ce prénom est puissant et se place sous l’influence du soleil.

La magnifique Rose

Rose comme la fleur, belle et précieuse comme celle qui éclore même dans l’adversité, rose est un prénom tendance et symbolise la douce folie de l’amour. Fragile et douce, mais aussi exigeante et épineuse, rose se célèbre le 23 août. Rose est charismatique et son leadership séduit les cœurs. Elle donne sans retenue de la douceur mais fixe des limites très exigeantes à ceux qui trouvent grâce à ses yeux. Aussi précieuse qu’une Rose, cette douce appellation d’amour, de tendresse et de volonté convient parfaitement à votre petite princesse.