Assis le soir devant sa télévision, on n’a pas toujours le temps ou l’envie de zapper jusqu’à trouver le programme télé qui nous intéresse vraiment. Face à la pluralité de l’offre et à la prolifération des chaînes TV, choisir une émission et être à l’heure devant sa télé pour la suivre dès le début est un véritable exercice ! Grâce à un magazine télé toutefois, vous pouvez avoir une vision globale de toutes les émissions programmées. Ainsi, vous saurez choisir le meilleur programme pour le suivre à bonne heure, tout en profitant des actualités sur les séries, les divertissements ou les téléfilms.

Quel est l’intérêt de consulter un magazine TV ?

Aujourd’hui plus que jamais, la revue TV est un allié incontournable pour se renseigner sur les programmes télé. Et avec le développement du web, l’obtenir est devenu nettement plus facile grâce aux prestations offertes par des plateformes spécialisées. Ainsi, il est désormais possible de recevoir le programme TV avec le site jemabonne.fr par exemple, qui collecte pour vous toutes les actus TV et les listes des émissions prévues sur diverses chaînes de télévision.

Que vous soyez amateur de science-fiction, de comédie romantique, de film d’horreur ou encore de thriller, cet outil d’information relaie l’actualité du cinéma et renseigne sur les coulisses des tournages, le déroulement des festivals européens tels que le Festival de Cannes ou encore le maquillage de cinéma, et publie aussi des interviews d’acteurs.

L’un des magazines TV les plus connus est Télé 7 Jours. Publié par CMI, l’essentiel du contenu de ce journal repose principalement sur les programmes TV et les informations qui se rapportent à l’univers des médias, qu’il s’agisse de la vie derrière les rideaux ou de celle des célébrités.

Cette publication propose aussi des rubriques dédiées à l’utilisateur, appelées rubriques conso. Elles parlent généralement de cuisine, de droit, du soin des animaux, de bien-être physique, etc. D’autres sections parlent de loisirs, de culture, de livres et d’entretien du jardin. Afin de distraire au maximum le lecteur, des jeux avec des mots fléchés gagnants, une page de bande dessinée et une rubrique horoscope sont également proposés. Autant d’infos à feuilleter, devant sa TV ou lors d’un petit moment zen.

On constate ainsi qu’un magazine TV ne sert pas qu’à renseigner sur les programmes télé pour vous aider à choisir la meilleure émission ou la série en vogue. Il vous apporte également des informations sur le monde du cinéma et vous permet de vous distraire si vous n’avez pas particulièrement envie de regarder la télévision.

Comment choisir un magazine TV ?

Afin de sélectionner la meilleure revue télé, vous devez évaluer vos habitudes de télévision et vos rapports avec l’univers des médias et l’univers du cinéma. Avez-vous besoin d’un journal complet qui vous donne les programmes de multiples chaînes ou voulez-vous lire en plus une presse qui traite d’autres sujets ? C’est en fonction de vos envies et de vos exigences que vous pourrez sélectionner les magazines qui vous conviennent le mieux.

A l’ère du numérique, il est également important que l’organe de presse qui propose un bulletin TV puisse le rendre disponible aux abonnés via internet. Vérifiez donc ce point au cas où vous n’auriez pas le temps de lire un magazine papier. Toutefois, si vous aimez consulter un magazine papier et les nombreux articles et infos qu’il recèle, vous n’aurez bien sûr aucun mal à trouver des exemplaires qui correspondent à vos envies.