Le manque d’espace est un problème auquel la plupart des commerçants sont confrontés au quotidien. Pour désengorger une boutique ou un magasin, louer un box de stockage est une solution efficace. Si vous êtes un e-commerçant, le box de stockage est aussi une option pratique. Près de chez vous, il vous permettra de gérer vos commandes en ligne sans avoir à payer le loyer d’une grande boutique qui peut parfois s’avérer pesant. Le sujet vous intéresse et vous voulez en savoir plus ? Cet article vous dit tout ce qu’il faut savoir sur la location d’un box de stockage.
Comment choisir un box de stockage pour commerçant ?
Il faut tenir compte de 4 principaux critères pour choisir votre box de stockage :
- La localisation ;
- La taille du box ;
- La sécurité ;
- La facilité d’accès.
La localisation est un critère très important, car un box trop éloigné de votre boutique ou de votre domicile ne vous servira pas à grand-chose. S’il est à proximité, vous pourrez répondre à certaines demandes urgentes des clients. Un rayon de 1 km est la distance optimale.
La taille du box dépend entièrement de la quantité d’objets que vous avez envie de stocker dans l’espace qui vous sera alloué. De plus, préférez un box de stockage qui possède des caméras à l’extérieur et à l’intérieur. Dans certains espaces de stockage, des rondes sont fréquemment effectuées pour s’assurer que les biens des clients sont en sécurité.
Enfin, pour un commerçant, le box de stockage choisi doit être accessible à tout moment avec une voiture pour le déplacement des marchandises.
Le box de stockage est une solution efficace pour les commerçants qui ne veulent pas investir dans la location d’une boutique plus grande. Lorsque vous faites bien votre choix, il offre de nombreux avantages pratiques.