La mode est en perpétuelle ébullition et les tendances varient et se créent sans cesse. Si vous êtes une fashionista, vous devez sans aucun doute vous demander à quelle sauce la mode se mangera en cette nouvelle année. L’année 2019 a connu un retour de la mode au naturel avec plus de responsabilité pour les marques dans la lutte pour la préservation de la planète. La tendance écolo a été porté haut et fort et 2020 n’y échappera pas. Des styles vieillots revisités et préservation de la planète en passant pas un tour dans l’espace, la mode de cette année sera écolo, galactique et rétro.

Une lumière sur le Japon

Cette année le Japon accueillera les JO. Les créateurs japonais sont donc mis sur le devant de la scène et tous les regards sont tournés vers la mode japonaise. Cette année la tendance viendra du Japon et les marques japonaises vous épateront avec leurs pièces super-stylées et leurs coupes de grande précision. Au programme venant du pays des Samouraï vous aurez, des imprimés, des couleurs superposées et agencés dans un souci d’harmonie et de précision. Le style traditionnel moderne des Japonais sera adopté par tout le monde en commençant par les grandes célébrités et autres influenceurs de la mode. En 2020, le Japon sera la mode.

Un voyage dans l’espace

Dans le top 3 des tendances modes de cette année, les créateurs iront puiser l’inspiration dans l’espace. L’univers sera représenté sur tous les podiums et dans tous les coups de ciseaux. Le voyage à travers le système solaire et l’harmonie des planètes seront dans toutes les créations. La mode sera galactique et toute en brillance cette année. Pensez à protéger vos yeux car les créateurs vous en mettront plein la vue. Dans le must have, nous aurons donc cette année les matières brillantes, les combinaisons dignes des plus célèbres astronautes, des looks de sciences fictions en toute élégance et finesse. C’est l’année pour briller et pour oser en matière de mode donc n’ayez pas froid aux yeux.

Le grand sac

L’année 2019 a connu une ruée des tendances vers les sacs mini qui tiennent à peine un rouge à lèvres. Cette année, vous pourrez ressortis vos grands sacs car ils seront très tendances. Le sac cabas vient en tête de cette mode et vous devrez penser à l’acheter ou à le ressortir du fond de votre placard. En 2020 elle sera une vedette. Pour le grand bonheur des personnes qui ont besoin d’espace pour emporter plus qu’un rouge à lèvres. Le grand sac fait son retour et s’imposera tout au long de cette année.

Les styles rétro

Le retour à la nature se poursuit en 2020 et plusieurs styles seront revisités pour le plus grand bonheur des fashionistas. Écologie et tendance sont la règle d’or en 2020. Vous aurez donc une version longue de la jupe à volant des années 2000 au top des tendances cet été. Un style très bohème et uni fera la pluie et le beau temps dans le milieu de la mode en 2020. Autre recyclage, le jean taille basse revient en version baggie. Décontracté et chic ce jean va côtoyer de très près les pantalons avec de grandes découpes légèrement ouvertes sur les hanches. Les manches bouffantes et le look uni se faufilent également sur le devant de la scène pour la tendance mode de 2020.