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Faire des promesses et inciter les prospects à découvrir et acheter un produit ou un service : c’est la fonction principale de la publicité traditionnelle. Avec l’essor du marketing d’influence, la question sur son influence sur le consommateur se pose cependant de plus en plus. La publicité est-elle toujours aussi importante dans les stratégies de marketing ?
Une stratégie de communication efficace avec une agence de publicité
Une publicité bien faite peut faire rêver. Mais pour bien réussir vos campagnes, il est important que vous vous adressiez à des professionnels. Si vous manquez d’idée pour des solutions de communication originale, nous vous invitons à découvrir ADD Pub, une agence experte en stratégie de publicité print. Elle propose des solutions de communication et de publicités efficaces aux entreprises avec une approche de conception respectueuse de l’environnement. Voici quelques-uns des services que peut proposer une agence de publicité spécialisée.
La création d’une identité visuelle
Avoir une identité visuelle forte est très important pour une entreprise qui souhaite se démarquer sur le marché. Une agence de publicité peut prendre en charge cette mission. En prenant en compte votre secteur d’activité, vos objectifs commerciaux et votre public cible, elle peut concevoir un logo unique qui reflétera votre image. Elle peut également mettre en place votre charte graphique et vous aider à choisir les éléments visuels (polices, couleurs…) qui vous caractériseront sur vos différentes plateformes.
La création et le lancement d’une campagne publicitaire
L’élaboration d’une campagne de publicité ne se fait pas du jour au lendemain. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte, dont le budget. Le choix des supports de communication ou des canaux publicitaires est également important.
Pour bénéficier d’un accompagnement optimal, l’expertise d’une agence de publicitaire est nécessaire. Celle-ci est en mesure de concevoir pour vous une stratégie de communication gagnante. Le but est d’atteindre vos objectifs, de toucher l’audience cible et d’obtenir un bon retour sur investissement tout en restant dans les limites fixées par votre budget.
L’analyse des performances des campagnes publicitaires
Mettre en place des actions publicitaires est une chose. Mais suivre leurs résultats et analyser les performances d’une campagne en est une autre. En faisant recours à une agence de publicité, vous n’avez pas à vous faire du souci pour cela. Que ce soit une campagne Google Ads ou des actions publicitaires menées sur les réseaux sociaux, vous pouvez compter sur les professionnels du marketing digital pour identifier les stratégies les plus efficaces. Cela permet de savoir dans quelle direction orienter l’essentiel des efforts pour obtenir plus de résultats.
La publicité pour influencer les consommateurs
Le temps où les médias locaux comme la radio et la télévision étaient les premières sources d’audiences pour les entreprises est bien révolu. Cela ne change cependant pas le rôle que joue la publicité dans les stratégies de marketing. Elle peut toujours créer de l’attente chez les consommateurs dans la mesure où les entreprises s’adaptent aux évolutions.
Une publicité qui vise à séduire les consommateurs fait des promesses. Si le public croit de moins en moins aux promesses des annonceurs, c’est parce que le résultat après l’achat d’un service n’est pas toujours à la hauteur de l’attente créée. En effet, une publicité bien faite peut faire rêver à condition que la promesse qu’elle génère soit réalisable et adressée au bon public.
Un moyen d’information utile pour le consommateur
Quel que soit l’objectif d’une campagne publicitaire, elle vise avant tout à informer les consommateurs. Dans une publicité, l’annonceur donne des informations sur ce qu’il souhaite vendre. Le but est de permettre au client potentiel de mieux découvrir le produit avant de passer à l’action. De plus, les consommateurs ont besoin de savoir ce qui rend votre produit spécial par rapport à celui de vos concurrents.
En général, un prospect qui découvre un article grâce à une publicité le compare avec d’autres articles concurrents pour enfin choisir celui qui répond le mieux à ses besoins. Réussir à bien informer votre public cible peut donc le convaincre à vous choisir au détriment de vos concurrents.
Dans une publicité, quel que soit son support de communication (panneaux publicitaires, flyers, télévision, radio…), il est aussi indispensable d’indiquer les coordonnées de votre entreprise. Cette information est très utile pour les clients qui souhaitent entrer en contact avec l’entreprise pour mieux découvrir le produit mis en avant.
La publicité pour promouvoir de nouveaux produits
Pour une entreprise, le lancement d’un nouveau produit est un challenge de taille. Elle doit :
- Réaliser une étude de marché ;
- Définir des prix adéquats ;
- Définir et analyser sa cible…
Même quand ces étapes sont bien remplies, le plus dur est la façon de faire découvrir le produit à la clientèle cible. C’est aussi l’étape la plus importante lors du lancement d’un nouveau produit. Il ne suffit pas de mettre le meilleur produit sur le marché pour vendre. Si personne ne connaît l’existence de votre produit, sa commercialisation sera un échec. En mettant en place une bonne campagne publicitaire, votre entreprise peut cependant faire grimper ses chiffres de ventes.
Un moyen de se démarquer de la concurrence
Face à la concurrence, beaucoup d’entreprises ont du mal à se démarquer. Il suffit pourtant d’avoir une meilleure stratégie de communication pour se détacher du lot. Vos produits ou activités peuvent être les mêmes que ceux de vos concurrents, mais vous aurez toujours une longueur d’avance dans l’esprit des consommateurs. On parle de l’avantage concurrentiel. Il peut s’agir d’une certification, de la qualité d’accueil ou de votre présence sur internet. Rendre visible votre avantage concurrentiel dans vos campagnes de communication est une solution pour vous affirmer.
Fidélisez vos clients grâce à la publicité
Si acquérir de nouveaux clients est indispensable pour toutes les entreprises, fidéliser ceux qui sont déjà acquis est tout aussi important. La publicité reste pourtant le meilleur moyen pour établir une relation durable avec votre clientèle.
Les clients ont besoin de se sentir désirés. Il ne suffit pas de leur faire des réductions pour qu’ils ne vous quittent pas. Les goodies à l’effigie de votre marque peuvent fidéliser les clients. C’est aussi une façon d’améliorer votre visibilité. De plus, quand vous réalisez une campagne pour valoriser un nouveau produit, n’hésitez pas à laisser un petit message à vos fidèles clients. Ces derniers auront le sentiment que vous tenez à eux. Pour réaliser une campagne idéale, faites appel aux services d’une agence de publicité qui saura répondre parfaitement à vos attentes.