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Les filtres en réalité augmentée sont actuellement les nouveaux jouets des jeunes et des startups sur les réseaux sociaux. L’utilisation de ces effets permet d’améliorer une stratégie marketing. Ces dernières années, Instagram a mis en place différents filtres que tout type de personne peut s’approprier. Il existe également des agences spécialisées dans la création de filtres, pour les entreprises qui souhaitent personnaliser leur brand content.
Qu’est-ce qu’un filtre en réalité augmentée ?
Le filtre est d’abord un mélange de création et d’effets de couleurs qui vous permettent de customiser votre image et d’améliorer sa qualité. La réalité augmentée est une combinaison de différentes technologies, et est de la même famille que la réalité virtuelle. Toutefois, leur fonctionnalité représente la différence entre ces deux réalités. La réalité virtuelle est connue pour transporter ses utilisateurs dans un autre monde, en utilisant un casque de réalité virtuelle. Quant à la réalité augmentée, elle donne la possibilité d’intégrer des éléments virtuels en 3D dans une image du monde réel.
En présentant un produit avec un filtre en réalité augmentée, le futur client s’approprie facilement le marketing de sa marque. Pour la vente d’un meuble par exemple, le prospect se projette rapidement et définit aisément l’alliage de ses futurs achats avec son intérieur.
Pourquoi opter pour la création d’un filtre Instagram ?
Le filtre est incontournable pour attirer les jeunes d’aujourd’hui sur Instagram. Depuis 2019, plus d’un milliard de personnes utilisent le filtre en réalité augmentée. En termes de marketing, son adoption est plus que bénéfique pour les startups et les entrepreneurs. Il accroît votre audience et augmente la visibilité de votre compte. De plus, il est tout à fait possible d’en créer pour être inégalable.
Optimisez votre marque
En ce moment, plusieurs marques semblent adopter une stratégie marketing commune pour la promotion de leur produit, en choisissant les mêmes canaux de communication. Toutefois, des marques ont opté pour la création d’un filtre dans l’objectif de se démarquer de ses concurrents. D’ailleurs, vous pouvez vous tourner vers une agence spécialisée dans la création de filtres Instagram qui vous permettra de personnaliser votre marque. Elle vous proposera un large choix d’effets en fonction de votre besoin. D’autre part, il est toujours avantageux de créer un concept propre à votre activité pour dynamiser votre plateforme.
Notez que le filtre en réalité augmentée incite les clients à vous suivre. Ce dispositif est 15 fois plus accrocheur que les contenus habituels. De plus, votre compte Instagram apparaîtra dès que l’utilisateur se sert de l’outil. L’interaction avec vos consommateurs est aussi fluide quand vous postez fréquemment les filtres. Ils accordent 5 fois plus de temps à visiter votre compte.
Consultez un professionnel du domaine
Le filtre en réalité augmentée est facile à créer grâce à l’outil Spark AR Studio, et il vous permet de créer des filtres personnalisés. Néanmoins, faire appel à un expert du domaine est recommandé pour la réalisation de votre projet. Le spécialiste dispose déjà de différents types de filtres auxquels les clients souhaitent s’approprier. Vous avez, par exemple, les filtres Face Animation qui consiste à transporter l’utilisateur vers le monde souhaité.
Pour afficher votre produit en 3D, l’agence est également capable de créer une animation mettant en valeur l’élément. Désormais, les jeux en réalité augmentée sont tout autant au rendez-vous pour créer une interaction entre les utilisateurs. Ceux qui œuvrent dans le packaging auront l’opportunité d’encourager ses consommateurs à acheter leurs produits. Cette option convient à la reconnaissance d’image et suggère des animations convenables à vos produits.
Outre ces avantages, l’agence spécialisée peut vous accompagner dans la mise en œuvre de vos idées en quelques étapes : de la définition de vos objectifs à la proposition d’une maquette, en passant par le lancement du projet, et en terminant avec le retour de l’expérience.
Comment choisir l’agence idéale pour créer votre filtre Instagram ?
Plusieurs agences ont développé leurs activités dans la création de filtres en réalité augmentée. Toutefois, les unes comme les autres offrent différents services. Dans ce sens, nous vous recommandons d’opter pour une agence qui peut répondre complètement à vos besoins. Choisissez une adresse qui vous offre la singularité. Pour vous aider, une agence qui internalise votre projet de A à Z est qualifiée de professionnelle. Elle dispose donc de tous les outils nécessaires pour la réalisation de votre projet.
L’édition d’une réalité augmentée requiert un logiciel spécifique, qui permet la conception du filtre et son intégration sur le site web des consommateurs. L’agence vous propose également la création d’un design original, quel que soit sa complexité, et le représenter en 3D. Afin de retenir l’attention des utilisateurs, un professionnel est apte à concevoir des animations illimitées. En dernier lieu, vous reconnaissez son professionnalisme quand elle vous présente les impressions de votre filtre sur les réseaux. Ces données vous donnent la possibilité d’améliorer votre campagne.
Le coût de la prestation d’une agence varie en fonction de votre projet et de sa complexité. À partir de 1500 €, elle vous offre la possibilité de créer votre filtre Instagram personnalisé.
Instagram est la 3e application la plus utilisée de nos jours, avec plus de 24 millions d’utilisateurs. Laissez-vous séduire par le filtre en réalité augmentée pour attirer le public. L’adoption de cette technologie est l’occasion pour vous de se démarquer. Osez la créativité et l’originalité pour distraire votre audience et toucher de futurs prospects. Exposez votre projet à un professionnel afin qu’il puisse vous accompagner dans la mise en œuvre de votre stratégie.
De l’élaboration aux insights, l’agence vous propose différents filtres adaptés à votre business. Le Face Animation, la modélisation en 3D, l’animation des packagings et l’intégration de jeux interactifs sont des outils que vous et vos followers pourrez vous approprier. La création de ces outils peut s’avérer coûteuse, mais largement rentable.