La version mobile du jeu de combat Injustice 2 de DC Comics s’est retrouvée au cœur d’une grosse polémique plus tôt dans la journée après avoir annoncé un défi dans le jeu destiné à célébrer le mois de la fierté LGBTQ+. Le problème était que l’événement demandait aux joueurs de battre Poison Ivy, un personnage canoniquement bisexuel, des centaines de milliers de fois. Une drôle de façon de faire la fête !
« Comment avez-vous pu valider une telle idée ?! », a écrit un utilisateur en réponse à un tweet promotionnel, qui a depuis été supprimé.
« Au moins, ils ont eu la photo de profil arc-en-ciel », a écrit un autre, soulignant l’hypocrisie que les entreprises emploient chaque mois de juin pour paraître progressistes sur les questions LGBTQ+ en ajoutant simplement des arcs-en-ciel à leurs logos.
« Ah, la célébration de la fierté bien-aimée qui consiste à frapper à plusieurs reprises une femme bi à peine vêtue au visage », a écrit un troisième.
Depuis le studio a publié ses excuses :
— Injustice 2 Mobile (@Injustice2Go) June 4, 2021
Nous reconnaissons qu’associer notre dernier Défi Global avec la Fierté était froid et inapproprié. La violence à l’égard des LGBTQIA+ et des femmes de cette communauté dans la vie réelle est banalisée et nous devrions engager nos efforts à la faire cesser, pas la normaliser. Nous nous excusons auprès de notre communauté et en particulier les membres LGBTQIA+. Nous nous engageons à écouter et agir mieux.