L’anniversaire de votre petite princesse approche à grands pas ? L’événement mérite une fête mémorable où familles et amis se retrouvent autour d’une table afin d’honorer cette date importante. Marquez l’occasion pour votre fille et ses convives en misant sur une décoration chaleureuse, contemporaine et mémorable.

Fêtez l’anniversaire de votre fille en grande pompe

Chez The BodyGuard, nous avons compilé pour vous les meilleurs accessoires à acheter pour cette occasion spéciale. Vous pouvez louer une salle pour l’anniversaire de votre fille ou le fêter chez vous, mais dans ce cas, pensez à donner un tout autre aspect au jardin ou au salon pour marquer l’événement. Louez un chapiteau ou un barnum pour le jardin, déplacez les meubles du salon et créez une véritable salle des fêtes !

Se décider sur un thème d’anniversaire fille

Vous pouvez demander à votre fille quel thème elle souhaite pour son anniversaire, mais si vous lui faites la surprise, vous allez devoir décider en fonction de sa personnalité et de ses goûts. Selon sa tranche d’âge, vous vous orienterez vers des thèmes qui plaisent à tous. Pour un bébé fille par exemple, les thèmes couleur comme le rose gold, les thèmes étoiles, ange ou jungle sont particulièrement adaptés. Entre 4 et 8 ans, votre petite fille peut apprécier les animaux, les ballerines, les fées, les princesses, les sorcières, les super-héroïnes, les sirènes et autres personnages typiques de ses dessins animés préférés.

Entre 9 et 12, vous aurez plutôt affaire à une préado qui suit les tendances, alors faites attention à ses jeux, séries et stars préférées. À l’adolescence, les thèmes couleur, pyjama party spécial séries Netflix, musique ou mode (années 70, années 80, etc.) seront des idées “safe” si vous ne connaissez pas bien ses goûts ! S’il y a un thème qui remporte tous les suffrages chez les filles de tous âges, c’est la licorne, alors si vous séchez, choisissez ce thème.

Décorations d’anniversaire fille

Pour en mettre plein la vue à la reine du jour et aux invités, vous pouvez par exemple créer des sculptures de ballons de baudruche aux couleurs du thème de la fête. Impressionnantes et colorées, elles mettent immédiatement dans l’ambiance et il existe des milliers de couleurs et de formes de ballons. On en trouve aussi des transparents contenant des paillettes, des plumes, des pétales, d’autres ballons irisés ou métallisés, etc. Faites en flotter une partie en les gonflant à l’hélium et montez une arche de ballons au-dessus de l’entrée ou de la table du gâteau ! Guirlandes fanion, pompons papier et tentures voiles viendront garnir les angles de la pièce ou les branches des arbres pour créer une ambiance festive.

Faites le show sur la table du gâteau

La table du gâteau représente l’épicentre de la fête, la pièce maîtresse de l’anniversaire. Dressez soigneusement la table en commençant avec une nappe en papier ou en tissu, avec un chemin de table décoré au thème de la fête. Choisissez une couleur unie contrastante dans votre thème pour faire mieux ressortir le gâteau, les boissons et les douceurs d’anniversaire. Mettez le paquet sur la décoration de la table d’anniversaire pour votre fille : socle présentoir pour le gâteau, cupcakes décorés de paillettes gourmandes dans des caissettes en papier coloré, boissons colorées servies en mini-bouteilles ou mason jar transparentes et pailles en papier, etc. Vous pouvez disposer des confettis et autres paillettes sur la table d’anniversaire pour ajouter de la lumière.

Pour un buffet libre-service d’anniversaire fille, vous pouvez préparer des fontaines de boisson multicolores, des eaux de fruits, des cake pops et un candy bar aux couleurs de l’anniversaire ainsi que la vaisselle jetable assortie. Préparez une surprise avec des fontaines de lumières et d’étincelles au moment de l’arrivée du gâteau sur sa desserte !