Votre congé maternité prend fin et vous reprenez le travail ? Il vous faudra faire appel à une nounou pour garder vos enfants. Pour de nombreux parents, il est difficile de faire entrer une personne étrangère au sein de leur domicile afin de lui confier leurs enfants. Pourtant, cela est nécessaire et particulièrement pratique. Comment éliminer cette crainte ? Comment faire confiance ? Faisons un point sur le sujet !

Une nounou de confiance : quels critères ?

Il est normal que l’on n’accorde pas d’emblée sa confiance à n’importe qui. Cependant, il est nécessaire d’établir un climat de confiance pour que la relation parent/nounou puisse fonctionner. Pour cela, prenez le temps de bien choisir la personne, notamment une nounou de confiance via des sites tels que https://www.kinougarde.com qui effectuent une sélection rigoureuse des candidates. De plus, un suivi régulier est effectué auprès des familles afin d’évaluer leur satisfaction, un vrai atout dans ce contexte.

Une personne fiable pour la garde de vos enfants

Il est important de choisir un prestataire sérieux prenant son travail et ses responsabilités à cœur. Une nounou doit veiller au bien-être et à la sécurité des enfants, mais elle doit aussi avoir certaines qualités telles que la ponctualité, la discrétion et la politesse. Elle doit être capable de respecter les règles qu’on lui impose et assurer les missions confiées. La certification Qualicert est un gage de qualité et l’agence répondra aux besoins précis et spécifiques des familles.

Qualification et expérience : atouts majeurs pour une nounou

Si vous prévoyez de faire appel à une nounou à domicile, pensez à choisir une personne qualifiée et expérimentée. En effet, c’est important, dans la mesure où prendre soin d’un enfant est une grande responsabilité.

garde enfant

Comment trouver une nounou de confiance ?

Pour trouver une nounou de confiance, privilégiez les agences de nourrices certifiées Qualicert, garantissant un processus de recrutement rigoureux. En effet, dans ces agences, les nounous sont sélectionnées avec soin. Ces professionnels vous proposeront une personne fiable, qualifiée et répondant à vos exigences.

Notons que le service de garde d’enfants à domicile est avantageux et totalement flexible, pouvant répondre parfaitement à vos besoins. Vous pourrez solliciter la nounou pour une garde à temps plein, à la sortie de l’école ou de la crèche, à des horaires variables. Un atout non négligeable !

Une personne ouverte et honnête

L’honnêteté est un critère majeur, car il est en effet important de choisir une personne avec qui vous pourrez parler de vos principes, notamment sur l’éducation des enfants. La nounou idéale ne doit jamais les laisser sans surveillance ni les confier à quelqu’un d’autre.

Garde d’enfants à domicile : quelles questions poser lors de l’entretien ?

Pour savoir si la personne possède toutes ces qualités essentielles, pensez à poser les bonnes questions lors de l’entretien. Tout d’abord, vérifiez ses qualifications et ses références.

Afin de lever le doute, pensez également à demander sa situation personnelle, notamment si elle a des enfants, si elle sait cuisiner, etc. Cela vous permettra de savoir à qui vous confiez vos enfants !

Pensez aussi à lui demander comment elle organisera la journée avec votre enfant afin que vous puissiez définir vos exigences en tant que parents.

Pour finir, n’oubliez pas de la tester pour savoir si elle s’impliquera dans son rôle de nounou à 100 % au quotidien. Définissez vos exigences afin d’éviter les éventuels désaccords.