Sommaire :
Plus qu’un site de rencontre, FetLife est une communauté de fétichistes et d’adeptes de pratiques sado-masochistes. C’est un grand réseau social BDSM, connu par un nombre considérable d’utilisateurs à travers le monde. Si vous n’avez encore jamais entendu parler de cette plateforme, nous vous invitons à la découvrir à travers quelques informations.
FetLife, pour les adeptes de BDSM et de fétichisme
FetLife est un site web qui a fait son entrée dans l’univers des plateformes de rencontre, en 2008. Créé par John Baku qui est également le fondateur du plus grand club BDSM de San Francisco, ce site est un réseau social qui rassemble les personnes adeptes du BDSM. Fetlife est en réalité une adresse web pour toutes les personnes aimant le fétichisme, le BDSM, et les choses perverses. C’est une plateforme qui connecte des personnes ayant des intérêts similaires, se tournant vers ce type de pratiques.
Elle dispose d’une base de données d’utilisateurs assez vaste. En effet, Fetlife a connu une croissance rapide depuis son lancement. Le site a une communauté qui comprend plus de sept millions de participants répartis dans le monde. La plupart des membres de cette communauté sont des hommes qui ont une certaine attirance pour les pratiques dont elle fait la promotion. De façon concrète, la gent masculine représente près de 63 % du nombre total d’utilisateurs sur la plateforme. Les femmes s’y trouvent donc en nombre restreint, mais pour la plupart, très intéressées par le sujet et bien informées.
Par ailleurs, bien que FetLife soit un site accessible aux personnes de tous les pays, la majorité de ses utilisateurs sont des Américains ou des Européens. Vous pouvez alors y accéder, quelle que soit votre position sur le globe. Néanmoins, découvrir des avis sur FetLife vous permettra dans un premier temps de vous familiariser avec la plateforme de rencontres BDSM. Cela vous permet de bien faire vos premiers pas dans cet univers de BDSM et du fétichisme.
Le site de rencontre coquin FetLife est-il gratuit ?
La plateforme de rencontre FetLife offre deux sortes d’accès : gratuit et payant. Les membres peuvent donc rejoindre le site gratuitement ou opter pour un abonnement premium payant. En réalité, vous pouvez utiliser une bonne partie de ce site sans payer. Toutefois, vous n’aurez pas accès aux contenus les plus intéressants. Sur le site, les membres avec des accès gratuits sont limités dans leurs possibilités. En revanche, les membres premium ont accès à toutes les fonctionnalités de la plateforme.
Il est donc plus utile d’effectuer un abonnement payant plutôt que d’opter pour l’offre gratuite. L’abonnement payant du site ne coûte que 5 dollars par mois. Quoi qu’il en soit, notez que FetLife n’est pas un site web pour trouver l’amour après un certain âge, mais pour vivre des aventures. Si vous êtes donc un amateur de bondage, de soumission et de domination en quête d’aventures, vous serez très ravi de vous y inscrire. L’inscription sur la plateforme s’effectue très facilement grâce à l’interface très ergonomique de celle-ci.
Pour ce faire, il suffit de remplir votre profil avec des informations sur vous-mêmes et sur vos fétiches. Une fois que c’est fait, vous pouvez commencer à vous faire des amis sur le site et à communiquer avec eux par messages ou par courrier électronique privés. Tous les membres de FetLife peuvent également utiliser la plateforme, pour explorer leurs propres désirs sexuels, en créant et en modifiant des journaux personnels BDSM.
Les atouts du site FetLife
FetLife est un réseau de médias sociaux pour la scène kink, qui offre de nombreux avantages. Vous y trouverez tous les fétiches connus. Sur la plateforme, vous avez aussi des opportunités de rejoindre des groupes, voire de participer à des événements près de chez vous. Par ailleurs, le site est bien sécurisé, ce qui vous met à l’abri des éventuelles fuites de données personnelles. En effet, toutes les données des utilisateurs sont cryptées via SSL.
De plus, la gratuité de la grande majorité des options de Fetlife constitue aussi un réel atout que possède cette plateforme. Cela permet de donner vie à ses fantasmes, plus facilement et sans payer pour cela. Cependant, notez que les fonctionnalités dont vous bénéficierez, après avoir payé 5 dollars, sont aussi intéressantes pour avoir une expérience optimale. Comme nous l’avons déjà indiqué, lorsque vous payez, vous avez encore plus de fonctionnalités et des possibilités de navigation plus larges.
FetLife reste un site complet et surtout facile à utiliser. La plateforme est moderne, fluide et très sexy. C’est sans doute le meilleur site de rencontre BDSM et fétiche que vous trouverez sur internet. Elle vous permet de trouver des célibataires locaux, ayant les mêmes centres d’intérêt. De plus, le système d’abonnement que le site intègre est participatif.