Véritable lieu de commerce, votre salon de coiffure se doit d’avoir une caisse enregistreuse, et pas n’importe laquelle. En effet, pour un fonctionnement optimal, il doit être doté d’une caisse enregistreuse spécifiquement dédiée aux salons de coiffure. Ces outils peuvent généralement intégrer des outils informatiques capables de prendre en charge l’administration de la clientèle, la gestion des stocks ou encore la comptabilité.

Une caisse enregistreuse pour encaisser mais pas que…

Comme toute caisse enregistreuse, celle pour salon de coiffure a pour fonction de base l’encaissement des paiements de vos clients. Mais avec les bons logiciels informatiques, ces caisses peuvent également vous aider dans de nombreuses autres tâches comme la gestion des stocks, le suivi et l’analyse des ventes, l’administration du personnel, l’automatisation de la comptabilité, l’écriture comptable homologuée, l’établissement des statistiques de performances et d’un fichier client… Et tout cela sans qu’aucune connaissance particulière en informatique ne soit requise.

Pour faciliter leur utilisation, certaines caisses peuvent désormais accueillir des périphériques tels qu’un clavier, une souris et même un écran.

Les avantages d’utiliser une caisse enregistreuse pour salon de coiffure

Utiliser une caisse enregistreuse pour salon de coiffure plutôt qu’une simple caisse enregistreuse ouvre droit à de nombreux avantages. L’automatisation de certaines tâches, notamment celles qui sont chronophages et fastidieuses, vous offre un gain de temps considérable. Cela vous permet également d’optimiser la gestion de votre salon. Vous pouvez ainsi offrir de meilleurs services à vos clients et vous concentrer un peu plus sur le cœur de votre métier, c’est-à-dire la coiffure.