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Tous les réseaux sociaux ne sont pas pour se distraire encore moins pour s’amuser. Il y en a qui sont de véritables aubaines pour son utilisateur. Ils vous permettent en effet d’améliorer votre chiffre d’affaire, la vente des produits votre entreprise. En un mot, une vraie opportunité pour votre business. Parmi ces réseaux sociaux sur lesquels on peut vraiment compter pour faire prospérer votre affaire, il y a LinkedIn. C’est un réseau social consacré aux professionnels, mais qui a une manière très spéciale dans son utilisation. A cause du sérieux qui y règne, il est devenu la clé du succès de plusieurs chefs d’entreprise. Vous êtes nouveaux sur cette plateforme et vous ne connaissez pas son fonctionnement ? Vous ne connaissez pas du tout ce réseau social, pourtant vous en entendez parler. Lisez cet article pour mieux le découvrir.
Un réseau social conçu pour les professionnels
L’importance de ce réseau social est tel qu’il ne pas être ignoré par aucun professionnel ou dirigeant du B2B. Avec ses 500 millions de membres, il ouvre une porte très large à la promotion des affaires. C’est l’une des raisons principales pour lesquelles il représente une grande opportunité pour les hommes d’affaire. Aucune entreprise ne devrait d’ailleurs se faire prier pour en être membre car elle y trouvera sa clientèle à coup sûr quelque soit sa forme, sa taille et son profil. Il s’agit de plus 500 millions potentiels clients quand même. C’est donc une plateforme par excellence conçue pour faire la promotion de votre entreprise si vous y souscrivez. Vous ne perdez rien si vous le mettez dans votre stratégie marketing. Les retombées ne seront que positives. A vous de jouer alors.
Les raisons de s’y inscrire
Plusieurs raisons peuvent vous conduire à adopter le réseau social LinkedIn en tant que chef d’entreprise, entrepreneur ou opérateur économique.
Premièrement, c’est un réseau social fréquenté et réservé aux professionnels. Vous n’avez donc rien à craindre. Vous avez la certitude de rencontrer des opérateurs économiques qui interviennent dans le même domaine, ou qui commercialisent le même produit que vous. Vous pouvez donc nouer des partenariats grâce à LinkedIn, échanger des idées pour le développement de vos activités en ligne. Trouver des compères n’est pas la seule raison qui peut vous pousser à aimer ce réseau social. Il y a encore un autre.
En seconde position, LinkedIn est un réseau social qui vous permet de rencontrer des entreprises clientes qui ont besoin des produits de votre structure. Cela ne pouvait en être autrement à voir le nombre important de membres qu’il comporte. Il vous permet aussi de développer votre activité. Pour y parvenir, voici un petit secret. Tout est dans votre profil. Il faut le travailler de manière subtile et de faire en sorte qu’il soit très pertinent. Pour y arriver, c’est simple. Il faut juste placer le mot qu’il faut à la place qu’il faut. Le profil sur LinkedIn fonctionne comme les référencements sur google. Il vous faut donc travailler votre profil de façon à le rendre le plus visible que possible. Mais en le faisant, il vous faut vous baser sur les activités principales de votre domaine d’intervention ou de votre entreprise. Il s’agit ici de savoir placer les mots clés. Ces mots doivent refléter ce que vous faites, ce que vous vendez, les services que vous offrez, etc. Il est inutile de rappeler que les titres et les sous titres doivent être mis à contribution pour bien réussir cette opération.
Comment arriver à bien créer son profil ?
Un peu plus haut, nous avons évoqué le profil qui doit être bien fait si on veut bénéficier des bienfaits de LinkedIn. Alors, comment y arriver. Voici un coup de main qui peut vous aider à réussir.
Le profil professionnel
Aves ses plus 500 millions d’abonnés, LinkedIn est le réseau social idéal pour faire ses affaires ou pour mener ses activités génératrices de revenu. Mais pour bien bénéficier de ses services, il faut un profil solide et visible qui puisse attirer. En partant sur cette base, il faut commencer par la photo. Votre photo de profil doit être de qualité et professionnelle. Elle doit avoir un caractère ‘’classe’’ qui n’a rien avoir avec les photos fantaisistes qu’on a l’habitude de mettre sur Facebook très souvent. Sur cette photo de Profil, vous devez avoir l’air très sérieux, coiffé, bien habillé. Cette photo doit être votre vraie ‘’moi’’ comme sur les photos qu’on met sur les CV. Par votre image, vous devez inspirer confiance et sympathie.
Par la suite, vous devez procéder à son optimisation avec les bons mots clés qui vont faciliter sa visibilité. Les mots clés doivent être choisis soigneusement. Une autre astuce pour mieux créer son profil, vous devez mettre vos informations à des endroits différents car c’est le mode fonctionnement des membres. Ils n’effectuent pas leurs recherches à un seul endroit sur la plateforme. Il ne faut pas oublier l’aspect professionnel de LinkedIn.
Profil pour sa page entreprise sur LinkedIn
Avant d’avoir un profil d’entreprise sur LinkedIn, vous devrez avoir un compte professionnel d’abord, ce qui nous renvoie à la création du premier profil. Ce nouveau profil joue un autre rôle, celui de donner la visibilité à l’enseigne de votre entreprise.
Un compte entreprise sur LinkedIn vous permet d’augmenter le référencement naturel de votre entreprise. Google facilite bien le référencement des comptes inscrits sur LinkedIn, et ce, quel que soit la taille et le statut de votre entreprise.
Se servir de vos contacts
Après l’étape de création de profil, d’un bon profil, il vous faut inviter vos contacts à vous rejoindre sur ce réseau social. Cela vous permettra de créer un réseau, une liste de diffusion par laquelle vous pouvez publier vos produits et vos offres. Plus vos clients seront satisfaits, plus ils seront fidèles.
Utiliser l’onglet « Qui a consulté votre profil »
Cette partie de LinkedIn peut aussi vous permettre de faire prospérer votre affaire. En y jetant un coup, vous verrez ceux qui ont consulté votre profil. S’ils l’ont fait, c’est bien pour une raison. Il serait intéressant de les recontacter.
Enfin, il vous faut publier des articles ou des produits de qualité pour gagner l’estime des membres.
Ce sont là quelques conseils à prendre en considération pour booster vos affaires sur LinkedIn.