Informatique

Comment télécharger et utiliser l’application Zoom ?

— 3 minutes de lecture
Comment télécharger et utiliser l'application Zoom ?

Zoom est une application devenue très populaire ces derniers mois, une période difficile durant laquelle nous avons dû revoir notre méthode de travail et de communication à cause du Covid-19. Il est disponible sur toutes les plateformes, y compris Windows, iOS et Android. Cette application dispose de nombreuses fonctionnalités tout en étant simple à utiliser.

Le site officiel de Zoom propose des fonctionnalités directement accessibles via n’importe quel navigateur web. Mais force est de constater que l’utilisation d’une application installée sur votre appareil est beaucoup plus pratique et ergonomique que la version web. En outre, les mises à jour sont régulières et se font généralement de manière automatique. Nous vous expliquons ici comment télécharger et installer Zoom sur votre ordinateur et votre mobile.

Comment installer Zoom sur PC ?

Pour installer Zoom sur votre ordinateur, vous devez d’abord vous rendre sur le site officiel de l’application : https://zoom.us/fr-fr/zoomrooms/software.html. Vous devrez alors créer un compte Zoom. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Une fois cette première étape effectuée, vous devez cliquer sur le menu « Ressources » qui se trouve en haut à droite de votre écran. Cliquez ensuite sur « Télécharger Client Zoom ». Ensuite, une page s’ouvrira et vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton “Télécharger”. Le téléchargement se lancera alors automatiquement.

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le dossier de téléchargement et lancez l’application que vous venez de télécharger. Cette étape permet d’installer le logiciel sur votre ordinateur. Il reconnaîtra automatiquement le système d’exploitation (MacOS, Windows, Linux) que vous utilisez et choisira la version adaptée. À la fin de l’installation, vous n’avez qu’à entrer vos identifiants pour utiliser Zoom et profiter de toutes ses fonctionnalités.

Comment installer Zoom sur un smartphone ?

L’installation de Zoom sur un smartphone est tout aussi simple que sur un ordinateur. L’application est compatible avec Android et iOS. La première étape est de vous rendre sur votre magasin d’applications, soit sur l’App Store si vous utilisez un iPhone, soit sur le Google Play Store si vous utilisez un smartphone Android.

Ensuite, tapez « Zoom » sur la barre de recherche et dans la liste des résultats, sélectionnez Zoom Cloud Meetings. Veillez à choisir la bonne application officielle, car il existe de nombreuses autres applications qui ont des noms plus ou moins similaires.

Appuyez ensuite sur « Installer » et attendez que le téléchargement se fasse. Après l’installation de l’application, vous avez le choix entre l’ouvrir directement depuis la page d’installation et l’ouvrir dans votre liste d’applications. Connectez-vous ensuite pour utiliser Zoom sur votre téléphone. Vous pourrez alors planifier une réunion et inviter des participants, rejoindre une réunion, partager votre écran, etc. Pour participer à une réunion sur Zoom, vous devez disposer de certaines informations nécessaires telles que le n° personnel de réunion ou le lien personnel avec éventuellement le mot de passe de la réunion dans le cas où l’hôte a choisi cette option. À noter que vous pouvez également utiliser l’application sur votre tablette.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.