C’est la période des fêtes de fin d’année et chacun s’affaire pour être au top avec la tendance.   Et cela passe également par l’habillement tant pour le noël que le réveillon. C’est un véritable casse-tête lorsqu’il faut choisir la tenue idéale pour un diner de réveillon parce qu’on veut être la plus belle possible. Pas de panique ! Que ce soit pour une soirée dansante, un diner en famille ou entre amis, il y a toujours une tenue tendance et unique qui vous fera sortir de l’ordinaire. Voici quelques idées qui pourraient bien vous faciliter la tâche.

Pour se rendre à un diner de réveillon entre amis

Pendant que certaines ne peuvent se passer de la petite robe classique de fête, d’autres miseront plutôt sur leur jean préféré et un haut tout simple et les plus flexibles voudront s’habiller en fonction de la tendance actuelle. Ainsi, l’idéal est d’opter pour un costume dépareillé. Pour une silhouette bien dessinée, vous pouvez miser sur un pantalon lamé accompagné d’une veste tailleur de couleur noir avec en dessous un petit top aux couleurs chatoyantes. Pour finir, portez des talons aiguilles et un petit bijou tout simple.

Quant au jean, si vous y tenez réellement, accompagnez-le d’un haut ou un chemisier en soie pour rester classique.

Par ailleurs, évitez l’agencement d’un pantalon paillette et une veste métallique au risque de ne ressembler à « Rien ». Il en est de même pour l’inverse. Vous devez être à la fois élégante et chic sans extravagance.

Comment s'habiller pour le réveillon de Noël et les fêtes de fin d'année ?

Aller à un diner de réveillon en famille

Pas besoin de se casser la tête lorsqu’on se rend à un diner de réveillon familial. Misez sur un classique indémodable : la robe noire. Eh oui ! À chaque année, son modèle de robe noire avec de nouvelles touches et des caractéristiques qui diffèrent en fonction des maisons de couture. Il y a de quoi avoir l’embarras de choix, mais chaque dame trouve toujours le modèle idéal pour sa silhouette et ses gouts. En plus, c’est un classique sur lequel vous pourrez oser tous les agencements possibles.

Avec quelques bijoux éclatants, une paire d’escarpins et un maquillage de soirée osé (pas extravagant), il n’y a pas de raison que vous ne soyez complimentée durant le diner.

Pour une soirée dansante

Pour aller danser, c’est encore un peu plus compliqué de se trouver la tenue idéale, mais pas impossible de toutes les façons. Toutes les dames veulent être les plus belles lors d’une soirée dansante. Parfois, on est tellement à la recherche du look parfait on finit par se créer un look bizarre.

Alors, misez tout d’abord sur un jupon monochrome pour la discrétion. C’est l’étape initiale pour réussir sa tenue de soirée. Accompagné d’un top en paillette et des escarpins pas trop courts ni trop longs, vous serez à la fois simple et sublime pour tout type de soirées.

Pour les accessoires, un maquillage brillant, un sac de soirées très discret et une grosse ceinture au niveau de la taille feront parfaitement l’affaire.