S’occuper de ses cheveux n’est pas une tâche aussi difficile qu’on pourrait le croire. Il ne suffit que d’avoir les bonnes astuces et de suivre les bonnes techniques pour réussir à en prendre soin. Les protéines sont les substances de base des cheveux, par conséquent, avoir une bonne hygiène et un régime alimentaire irréprochables est primordial pour l’entretien de vos cheveux. Toutefois, ce n’est pas la seule astuce. Il en existe quelques autres dont vous pourrez vous servir chez vous afin de maintenir l’éclat de vos beaux cheveux. Découvrez dans cet article, quelques-unes de ces astuces.

Utilisez un shampoing de bonne qualité pour le lavage de vos cheveux

Certes, il faut se laver les cheveux, néanmoins, il n’est pas conseillé de se les laver trop souvent parce qu’ils ont tendance à s’assécher. En les lavant régulièrement, vous les dépouillez de leur huile naturelle et donc, ils s’abîment. Lavez-les donc tous les deux ou trois jours.

  • Optez pour des shampoings ne contenant pas de paraben ou de sulfates. Ces deux substances sont autant nocives pour vous que pour l’environnement. Choisissez donc des produits dont les agents nettoyants sont naturels.
  • Optez pour des shampoings compatibles à vos cheveux. Cheveux lisses, cheveux bouclés, cheveux à tendance grâces, cheveux colorés, choisissez le shampoing adéquat.

Ne pas trop brosser ses cheveux

Cela peut paraître surprenant, mais ces personnes-là qui ont de beaux cheveux ne les coiffent pas régulièrement. Nombreuses sont ces personnes qui préfèrent se servir d’un peigne naturel ayant de larges dents pour arranger leurs cheveux tout juste après l’application du shampoing. Ceci, en seulement quelques passages.

Comment prendre soin de ses cheveux au naturel ?

Comment prendre soin de ses cheveux au naturel ?

Laisser les cheveux se sécher naturellement

Une fois que vous aurez fini de prendre votre douche, prenez une serviette et séchez très rapidement vos cheveux en les appuyant délicatement contre celle-ci. Surtout, ne les frottez pas. Cela rend les cheveux plats et ternes et affaiblit les follicules. Poursuivez par un brossage léger et bref de vos cheveux pour les dénouer et pour finir laisser les sécher à l’air libre.

  • Faites tout ce que vous pourrez pour ne pas vous servir d’un sèche-cheveux. Des cheveux qui se portent bien ne tolèrent pas la chaleur.
  • Si vous avez pris un bain avant d’aller au lit, faites un chignon avec vos cheveux et laissez les sécher pendant la nuit. Le matin, ils devraient être secs.

Les pointes des cheveux doivent être régulièrement coupées

Il y a plusieurs moyens de se débarrasser des pointes fourchues, néanmoins, l’un des meilleurs est que vous le fassiez vous-mêmes. Saisissez des ciseaux pour cheveux et coupez-les environs ½ centimètre juste en haut des fourches. De nombreuses femmes ayant des cheveux magnifiques n’ont pas de fourches, jamais au fait ! Elles prennent le soin de les couper environ toutes les 6 à 8 semaines et elles en ont fait une priorité.

Colorer avec prudence ses cheveux, pas trop fréquemment, sinon jamais

Lorsque l’on colore et que l’on traite ses cheveux, ceux-ci perdent beaucoup. Les personnes qui optent pour des cheveux totalement naturels ont très rarement des problèmes de cheveux ternes ou cassants ou encore moins des problèmes de sécheresse.