Un anniversaire de mariage, ça se fête ! Et l’idéal, c’est de se faire plaisir mutuellement. Manquez-vous d’idée pour rendre cette journée mémorable pour votre conjoint ? Nous avons répertorié pour vous quelques activités et idées de cadeaux pour vivre un bel anniversaire de mariage.

Un cadeau symbolique avec le bracelet de couple

L’anniversaire de mariage est une occasion de renouveler votre engagement et de montrer à votre partenaire que vos sentiments demeurent. Un bijou est souvent lourd de sens, alors pourquoi ne pas offrir à votre partenaire un bracelet de couple ? Il s’agit d’un cadeau original et précieux qu’il pourra conserver toute sa vie au même titre que vos alliances. Pour un bijou qui vous ressemble, vous avez un vaste choix de bracelets de couple sur ce site, qui vous propose des modèles tendance et très design.

Au besoin, vous pouvez personnaliser votre bracelet en y inscrivant le nom de votre partenaire ou des paroles romantiques qui lui feront chaud au cœur.

Une journée au lit en amoureux

Que diriez-vous de passer la journée au lit puis d’offrir le bracelet le soir ? Durant ce moment spécial à deux, vous pourrez vous détendre et prendre le temps de vraiment discuter, aborder éventuellement des sujets de frustration restés en suspens, évoquer des projets de réalisation ou de voyage, exprimer combien vous aimez certaines choses chez l’autre, etc. L’anniversaire de mariage est l’occasion idéale pour toutes ces discussions.

Autrement, offrez à votre bien-aimée un petit-déjeuner spécial au lit, choyez-la et rendez son réveil aussi agréable que possible. C’est une surprise bien réfléchie et parfaite pour un conjoint/une conjointe qui doit toujours se lever tôt pour aller travailler ou pour s’occuper des enfants. Ensuite, quand votre partenaire se rend à la salle de bain, placez son cadeau d’anniversaire de mariage sous l’oreiller. Enfin, rejoignez votre partenaire et profitez l’un de l’autre en prenant une douche romantique ensemble. Vous pouvez faire preuve de douceur et de sensualité comme vous le souhaitez, tant que cela reste un moment intime et fort en émotions.

anniversaire de mariage

Un pique-nique à domicile

Pour votre anniversaire de mariage, transformez votre maison en un lieu de pique-nique. Si vous célébrez un anniversaire durant l’hiver par exemple, ce n’est peut-être pas le temps idéal pour profiter d’un repas romantique en plein air avec votre compagne.

En lieu et place, installez donc un tapis à l’intérieur de la maison près de la cheminée ou à la lueur des bougies, et déballez un panier rempli de tous vos aliments préférés. Régalez-vous et arrosez le repas d’un bon vin en sachant que vous n’aurez pas à vous soucier de la façon dont vous allez rentrer !

Offrez-lui des fleurs

Les fleurs sont intemporelles. Cadeaux romantiques par excellence, elles sont parfaitement adaptées pour la célébration d’un anniversaire de mariage. Achetez un bouquet pour votre partenaire, en y joignant une note exprimant à quel point vous l’aimez. Pour plus d’originalité, cachez des fleurs simples autour de votre maison pour qu’il ou elle les découvre, chaque fleur avec sa propre lettre ou note d’amour. Le soir venu, dispersez des pétales de rose dans votre chambre et sur votre lit, pour une invitation à une belle nuit pleine de complicité.

Une sortie au cinéma

Parfois, les activités les plus simples peuvent avoir un sens tout particulier dans votre relation. Comme lors de vos premiers rendez-vous, faites une sortie au cinéma ! Choisissez un film à une heure creuse, qui a déjà fait un certain temps en salle. Si vous avez de la chance, vous pourrez être seuls à assister à la projection, l’un près de l’autre, vous tenant par la main et échangeant vos ressentis si l’envie vous en dit dans la pénombre caractéristique des salles de ciné. Romance garantie !

Bon anniversaire de mariage !