Noël approche et la fièvre des moments de partage et d’amour gagne tous les cœurs. Ces moments de réjouissances amènent des idées de décoration toute lumineuse pour faire rayonner les maisons et réchauffer les cœurs. La magie de Noël opère à travers boules de Noël, grelots de Noël et sapin. Des décorations toutes en lumière sont mise à l’honneur. En tant qu’incontournable de cette période, l’Arbre de noël est la vedette auprès de la cheminée où les familles se réunissent. Mais ce n’est pas uniquement le sapin qui fait Noël, plusieurs autres petites décorations un peu partout dans la maison sont ce qui rend cette fête si spéciale et si rayonnante. Ces quelles astuces de déco vous aideront à faire briller votre maison de mille feux, de quoi ne pas rater le passage du père Noël.

Le porte-manteau aux couleurs de Noël

Pour avoir l’esprit de Noël partout, il faut commencer par l’entrée. Un porte-manteau richement décoré aux couleurs de Noël mettra de la couleur à l’entrée de votre maison. C’est une idée originale et moderne qui change un peu de la couronne de Noël. Un parterre avec des grelots, des décorations et une guirlande qui brille de mille feux, voila de quoi annoncer Noël en toute beauté.

Une suspension spéciale

Pour apporter une note de douceur, de chaleur et d’amour en ces nuits froides de Noël, une suspension pleine de poésie est l’idéal pour décorer votre devanture. Vous pourrez l’orner de colombe, de petite figurine, de boule de cristal, de petite ampoule, d’une branche de gui et de plusieurs autres décorations à y suspendre. Pour une touche d’élégance et de raffinement, misez sur les couleurs pastel et les décorations transparentes.

Comment décorer sa maison pour Noël ?

Habillez vos plantes

Si votre intérieur look comme un jardin avec vos plantes et vos fleurs, vous pouvez faire rayonner votre végétation en l’habillant dans l’esprit de Noël. Vous pouvez faire une entrave sur le sapin et décorer vos plantes d’intérieur aux couleurs de Noël. Il suffit d’y accrocher vos décorations et de mettre des guirlandes pour les faire briller. Un Noël 100% écolo inspiré de la nature avec des couleurs en bois, des pommes de pin, des touches d’argent et des paillettes sont une tendance qui fait fureur cette fin d’année.

Des fenêtres habillées

Un jeu de lumière sur vos rideaux et vos fenêtres pour les faire scintiller sont des touches de décoration pour faire corps avec l’esprit de Noël. Des guirlandes en forme d’étoile qui brille de tout feu sur les fenêtres sont parfaites pour faire rêver en ces périodes de fête. Vous pouvez les accompagner de petites décorations en bois sur le rebord de vos fenêtres.

Décorer la table avec des touches de Noël

Des bougies en bocal avec des fleurs ou des plantes, des Sapins de noël en bois, des boules de cristal, des plantes de Noël et autres petites décorations en bois sont parfaites pour habiller vos tables à Noël. Pour le dîner, sortez la vaisselle aux couleurs de Noël pour rester dans l’esprit de la fête.

Mis à part ces décorations, vous pouvez orner vos murs de fleurs ou de tête de cerf en bois. Vous pouvez décorer votre cheminée de lumière pour accompagner votre sapin, décorer vos meubles et vous amusez à faire des décorations en papier, écologiques et multicolores pour vos poignées de porte, mais aussi pour accompagner vos autres décorations dans la maison.