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Bien que toutes les entreprises utilisent le marketing en ligne, elles ne peuvent pas toutes attirer constamment de nouveaux clients. Que vous soyez en train de démarrer une nouvelle entreprise ou une entreprise établie, vous souhaitez obtenir des recommandations et de nouveaux clients en tirant le meilleur parti de votre activité en ligne. Dans cet article, nous allons vous révéler quelques mystères de ce processus très important pour gagner en visibilité.
Adaptez votre web aux mobiles
De plus en plus de recherches sur le Web sont désormais effectuées via des appareils mobiles plutôt que des ordinateurs portables ou des ordinateurs de bureau. Depuis octobre 2016, le nombre de recherches sur les appareils mobiles a dépassé le nombre de recherches sur les ordinateurs de bureau, et ce nombre augmente chaque mois. Cela signifie qu’en plus d’avoir un site Web attrayant, vous devez également vous assurer que votre site Web est adapté aux mobiles. Un site Internet s’affichant dans les 10 premiers résultats de Google devrait forcément avoir une version mobile.
La recherche Google a étendu son utilisation de la convivialité mobile comme signal de classement. Vous pouvez vérifier votre site Web en testant vos pages Web avec des outils de test adaptés aux mobiles. Cet outil montre comment la recherche Google voit votre page. Pour obtenir la liste des problèmes de disponibilité des appareils mobiles sur votre site Web, connectez-vous à votre compte Search Console et utilisez le rapport « Disponibilité des appareils mobiles ».

Comment améliorer la visibilité en ligne de votre entreprise ?
Engagez un consultant SEO pour le référencement
Le référencement est une partie importante de toute stratégie de marketing en ligne. Il consiste à trouver et à classer votre site Web via les moteurs de recherche. L’objectif du référencement est d’augmenter le nombre de visites sur votre site Web, qui dépend en grande partie de votre classement dans les résultats de recherche en ligne.
Avec un consultant SEO, le référencement peut vous aider à attirer des clients potentiels de haute qualité sur votre site Web, à accroître la notoriété de votre marque et à donner à votre entreprise la crédibilité nécessaire pour réussir dans un monde en ligne encombré. Il s’occupe également de la mise à jour de diverses informations sur votre site web. Ses compétences lui permettent de mettre en œuvre une structure idéale afin de vous garder dans la première page de résultats tout en s’assurant le respect des règles SEO.
Renforcez la présence de votre entreprise sur les médias sociaux
Les réseaux sociaux sont un moyen très efficace d’augmenter la visibilité et d’attirer de nouveaux clients. Les avantages des réseaux sociaux ne sont pas seulement d’interagir avec la plateforme, mais aussi d’interagir avec d’autres participants. L’interaction avec vos abonnés est essentielle pour augmenter votre visibilité en ligne. Afin de fidéliser vos abonnés et vos clients via les réseaux sociaux, vous devez publier régulièrement du contenu nouveau et intéressant.
En plus de publier des articles utiles et de fournir des informations d’experts sur des sites Web tels que Twitter, Facebook et LinkedIn, vous devez également solliciter et répondre aux commentaires sur vos publications. Ce n’est pas seulement la visibilité, mais l’accessibilité. L’accessibilité renforce la confiance et la crédibilité.