DC Comics est incontestablement l’une des maisons de production de comics les plus importantes au monde. La société l’a prouvé à de nombreuses reprises, notamment avec l’une de ses créations phares, à savoir Justice League, un groupe de super-héros composé à l’origine de Superman, Batman, Wonder Woman, Flash et Green Lantern. L’idée de la Justice League est apparue pour la première fois dans le numéro 28 de la série de bande dessinée The Brave and the Bold, en 1960. Très vite, l’univers de cette ligue, avec ses super-héros, étend ses tentacules jusqu’au cinéma et aux jeux vidéo.

Aujourd’hui, la Justice League continue de séduire les afficionados de comics, de films d’action et de super-héros. Les véritables passionnés de cette équipe de super-héros ne ratent aucune occasion pour recréer ce monde imaginaire autour d’eux. Voici des éléments qui vous permettront aussi d’y arriver.

Les figurines de la Justice League

Depuis plusieurs décennies maintenant, les amoureux de comics et de super-héros considèrent les figurines de leurs personnages préférés comme étant des objets de grande importance. Ainsi, les amateurs de la Justice League se lancent souvent dans la collection de figurines de Batman, Aquaman, Flash, Cyborg et d’autres super-héros de la saga. Ces figurines d’une grande qualité sont bien sûr disponibles sur Internet, en l’occurrence sur les sites spécialisés dans la vente de jouets inspirés des comics et du cinéma.

Vous pouvez également en trouver sur les grandes plateformes de vente en ligne comme les marketplaces. Posées sur le meuble de télévision dans salon, sur la table de nuit dans la chambre ou encore mises en valeur sur une étagère, les figurines permettent de reproduire en miniature le mythique monde de la Ligue des Justiciers signée DC Comics.

Les posters de super-héros

À l’image des figurines, les posters sont incontournables pour exprimer sa passion pour la Justice League. Les affiches de super-héros réalisées dans des matériaux de grande qualité et en des dimensions variables permettent de plonger dans l’univers de la saga. Vous trouverez ainsi dans les magasins physiques ou en ligne spécialisés des posters de 50 x 40 cm, de 91 x 61 cm, des posters de collection encadrés tels des tableaux d’art, etc. Il existe également des posters de couverture qui présentent, chacun, une mosaïque de personnages et de scènes liées à l’univers de la Justice League.

justice league figurine

Les jeux sur la Ligue des Justiciers

Les jeux vidéo, au-delà de leur capacité à éveiller l’esprit du joueur et à travailler sa réflexion ou ses réflexes, permettent surtout de s’évader vers de nouveaux horizons. Surfant sur le succès de la Justice League et des films sur Superman ou Green Lantern, de nombreux producteurs de jeux vidéo ont orienté leurs créations vers les super-héros.

Ainsi retrouve-t-on des jeux vidéo éponymes tels que Justice League Task Force sorti en 1995 et d’autres plus récents comme Batman : Arkham VR lancé en 2016. Certes, les jeux vidéo estampillés Justice League sont rares ces derniers temps (quoique Suicide Squad: Kill the Justice League est prévu pour 2022), mais ils sont valablement remplacés ces dernières années par les jeux de société sur la Justice League, que vous pouvez jouer seul ou en équipe.

Les fonds d’écran

Les films de super-héros et les comics changent notre vision du monde sans le moindre doute. L’exemple le plus palpable est que les passionnés de ces productions s’identifient à leurs personnages préférés. Pour ce faire, les écrans de mobiles deviennent des supports non négligeables.

Pour inviter le clan des Justiciers jusque dans votre quotidien, vous pouvez donc vous servir des fonds d’écrans qui leur sont consacrés. Vous pouvez très facilement trouver un fond d’écran représentant Wonder Woman, Victor Stone, General Zod, etc. Des captures de combats épiques ayant opposé la Ligue de Justice et le Syndicat du Crime durant le règne du Mal peuvent aussi constituer de magnifiques fonds d’écran pour les amateurs de super-héros.