Vous n’avez pas eu le temps d’offrir de cadeaux à vos proches durant la période des fêtes ? Pas de panique, vous pouvez toujours vous y atteler maintenant. Que pouvez-vous alors offrir lorsque votre famille et vos amis ont déjà reçu tant de cadeaux plus intéressants les uns que les autres ? En raison du retard, vous n’avez plus d’excuse pour justifier le choix de cadeaux standards et habituels. Alors, pourquoi ne pas opter pour une box ? En plus de constituer un présent original, la box vous permet de vous faire pardonner votre retard puisqu’elle contient généralement de multiples produits/articles.

La box beauté

Les box beauté ont énormément la cote auprès des femmes, mais aussi chez les hommes. Vous trouverez par exemple à cette adresse une box pour femme, spécialement conçue pour servir de cadeau de fin d’année. Elle contient des produits de soin bio et une carte cadeau qui permettra à l’heureuse élue de s’abonner afin de recevoir chaque mois un paquet contenant des produits différents mais parfaitement adaptés à ses besoins.

Pour vous procurer des box beauté à offrir comme cadeau de Noël en retard, vous avez le choix entre les produits de soin, de maquillage ou de massage, ou un mix de produits cosmétiques fréquemment utilisés. Il convient, en fonction de la personne qui doit recevoir le cadeau, de trouver la box la plus appropriée. Bien entendu, vous devez privilégier les coffrets bio et naturels. Il en existe même pour les vegan ! Alors, vous parviendrez assurément à dénicher le cadeau beauté idéal pour une amie ou une proche. Et puisque vos amis de sexe masculin férus de soins corporels peuvent aussi trouver leur bonheur dans ces box, cette idée cadeau constitue assurément une belle option ! Il vous suffit d’opter pour le bon pack, puis de sélectionner la durée de l’abonnement (3, 6 ou 12 mois), et le tour est joué !

idee cadeau retard

La box de ménage

Il n’y a pas que les box beauté qui peuvent faire plaisir à vos proches. Vous pouvez aussi offrir à un amoureux de la propreté un abonnement à une box contenant des produits et accessoires d’entretien de la maison. Si vous vous tournez vers des professionnels à l’expérience avérée, vous pourrez vous procurer ces produits en des versions écoresponsables, donc sans danger pour l’environnement. Et si celui ou celle à qui vous voulez faire un cadeau de Noël en retard affectionne particulièrement le fait-maison, vous pourrez opter pour un kit DIY. Les box contiennent un livret ou un fascicule avec des recettes et astuces à essayer chaque mois pour rendre son intérieur propre et brillant. Par ailleurs, il existe des box spéciales pour la cuisine ou pour la salle de bain.

La box déco

Certaines marques proposent des kits de déco avec ou sans abonnement qui peuvent être de très bons cadeaux de Noël en retard. Dans cette catégorie, sont accessibles de remarquables objets déco qui ne laisseront pas les passionnés indifférents. Vous pouvez par exemple arrêter votre choix sur une box design contenant des objets de décoration inédits façonnés par de grands designers. Il est également possible d’offrir une box contenant des couverts, nappes, coquetiers… pour la décoration d’une table à manger. Assurez-vous bien sûr de choisir le style de décoration qui pourrait plaire au destinataire du cadeau. En dehors de la box de table, sont également disponibles des coffrets dédiés à des styles de décoration spécifiques. On peut par exemple parler de la Hygge box, qui renferme des objets déco dédiés à ce concept danois du bien-être. Chaque mois, le bénéficiaire de la box pourra découvrir différents produits destinés à apporter une touche cosy à son intérieur.

La box photogénique

Voici une véritable pépite pour les amateurs de photographie. Cette box permet de découvrir, suivant une certaine fréquence, un artiste photographe (émergent ou de renom) à travers quelques-unes de ses œuvres. La box contient en effet un portfolio et un tirage numéroté de l’artiste, qui sont adressés à votre proche. Avant la fin de l’abonnement, votre ami ou votre parent pourra donc découvrir un grand nombre de photographies exceptionnelles et, à travers elles, plusieurs artistes.

La box de jardinage

On y trouve des sachets de graines soigneusement sélectionnées et des conseils de jardinage. En général, les plantes à faire pousser sont différentes selon la saison, ce qui constitue une magnifique expérience pour les passionnés de la terre. Il existe des box végétales pour l’intérieur, qui comportent exclusivement des plantes à mettre en pot pour rafraîchir sa chambre et la rendre belle. Certaines marques proposent même des fiches qui présentent l’origine des plantes, afin de rendre l’expérience encore plus enrichissante.

cadeau en retard

La box musicale

Il s’agit ici d’un abonnement pour offrir chaque mois (pendant la durée de l’abonnement) de la nostalgie à ses proches grâce à des vinyles. Sur les disques d’un autre temps se trouvent des musiques françaises et internationales d’artistes de légende ou d’artistes débutants. Vous avez la possibilité d’inclure dans l’abonnement l’achat de la platine, si la personne qui doit recevoir la box n’en possède pas.

La box littéraire

Il s’agit d’une véritable boîte à trésors pour les amoureux de la littérature. Parmi les nombreuses offres de box littéraire disponibles sur le marché, il vous revient alors de trouver celle qui pourra ravir le futur propriétaire de la box. Puisque votre cadeau vient en retard, il vous faudra mettre les petits plats dans les grands. En général, en fonction de la thématique, cette box contient un ou plusieurs livre(s), mais aussi de petits accessoires comme des marque-pages, des fiches descriptives de l’auteur, un sac pour livres de poche, des gourmandises, du thé, etc. Pour une expérience encore plus personnalisée, certaines marques proposent d’offrir des coffrets sur mesure, conçus grâce aux informations recueillies sur une fiche de renseignements que vous aurez remplie au préalable.

La box gourmande

C’est la box idéale pour les personnes qui aiment les produits de pâtisserie et d’épicerie. C’est un calendrier de l’avent à découvrir toute l’année, avec toutefois une différence clé : à la place du chocolat se trouve toutes sortes de friandises, gâteaux et petits fours. Tous les mois, pendant 3, 6 ou 12 mois, vous pouvez égayer les papilles de votre ami ou d’un membre de votre famille. À défaut de ces gourmandises, vous pouvez offrir des box contenant du fromage et du vin en provenance d’une région donnée. De quoi ravir les adeptes des produits du terroir !

La box enfantine

Il n’y a pas qu’aux grands que vous pouvez offrir une box après les fêtes. De nombreux coffrets contenant des mini-jeux, peluches, figurines, ou kits d’activités créatives, sont proposés pour les plus petits. Vous n’aviez pas eu le temps d’envoyer les cadeaux de tous les petit(e)s champion(ne)s de votre entourage ? Vous pouvez toujours vous faire pardonner auprès de vos enfants ou de vos neveux avec ces box à découvrir chaque mois.