Sommaire :
Exit le célibat, il est temps pour vous de rencontrer l’âme sœur. Mais par où commencer ? Qu’importent votre sexe, votre morphologie, vos origines ou vos orientations sexuelles, notez que tout le monde a droit à l’amour. Cependant, il peut être difficile de trouver son âme sœur lorsqu’on ne sort pas beaucoup. Voici donc les bonnes astuces pour trouver l’amour près de chez soi.
S’inscrire sur un site de rencontre pour trouver l’amour plus facilement
Le succès des sites de rencontre va de pair avec les nouvelles technologies. Quelques clics sur un écran vous permettent de faire des rencontres intéressantes, et plus si affinités. Grâce au web, les internautes peuvent faire le tri parmi les candidats. Il est de ce fait plus facile d’entrer en contact avec les profils compatibles avec le vôtre. De cette façon, vous pouvez rencontrer des femmes de votre région grâce aux outils de sélection disponibles sur les sites de rencontre.
On ne peut que constater le succès grandissant des sites de rencontre amoureuses en Europe. Ils sont pris d’assaut par des célibataires d’un nouveau genre, plus pragmatiques et romantiques. Certains cherchent l’amour d’un soir tandis que d’autres sont en quête de l’amour avec un grand A. Dans les deux cas, les sites de rencontre sont là pour répondre aux attentes de milliers de célibataires à travers le monde.
Face à la demande, les recherches de rencontre en ligne ont énormément de succès. Ces plateformes proposent notamment des rencontres de proximité. Avec un peu de chance, vous trouverez certainement le bon profil, celui qui vous permettrait de créer une véritable relation solide et durable.
Les sites de rencontre de proximité sélectionnent les profils les plus près de votre domicile. Vous pouvez ainsi affiner vos recherches suivant des paramètres spécifiques comme la région, la croyance religieuse ou encore les centres d’intérêts communs. De plus, vous disposez de nombreuses fonctionnalités comme le tchat, les visiocams, les échanges vidéo…
Même si dans un premier temps, les rencontres sont pratiquement virtuelles, les jeux de séduction s’imposent. Commencez par soigner votre profil afin d’optimiser les « matchs ». N’hésitez pas à y détailler votre personnalité, vos goûts ainsi que vos qualités. Bien évidemment, il faudra garder une part de mystère afin de susciter l’intérêt des candidats potentiels. Nous vous conseillons de miser sur une présentation dynamique et percutante qui ne laisse pas de marbre. N’oubliez pas les photos qui mettent votre visage et votre silhouette en valeur. Que vous soyez téméraires ou timides dans la vraie vie, les sites de rencontre facilitent les premières approches.
S’initier au jeu de la séduction pour faire plus de rencontres
Pour trouver l’amour pour un soir ou pour toujours, il vous faudra maîtriser l’art de la séduction. Commencez par vous offrir une nouvelle coupe de cheveux. On dit souvent que les cheveux reflètent notre état d’esprit du moment. N’hésitez pas aussi à mettre toutes les chances de votre côté. Mais intéressons-nous davantage sur l’art de la séduction, qui repose sur la confiance en soi. Détendez-vous et surtout n’ayez pas l’air en manque d’affection, voire désespéré. Mieux vaut adopter une attitude insouciante, un tant soit peu téméraire.
L’humour peut vous être utile pour séduire. Soyez drôle et ayez l’esprit ouvert. On vous appréciera pour votre attitude drôle qui souligne un caractère non agressif. Vous devez être capable de rire de vous-même. De même, ne vous offensez pas dès la première remarque drôle. Gardez votre sens de l’autodérision en toutes circonstances.
Même si vous êtes à la recherche de l’amour, évitez d’être disponible tout le temps. Feignez le fait d’avoir une vie passionnante et particulièrement remplie. On s’intéressera davantage à vos centres d’intérêt, qui plus est, vous ne risquez pas d’être trop envahissant.
Au jeu de la séduction, il faut apprendre le langage du corps. Soyez sûr de vous et gardez le sourire. C’est une façon intrusive d’inciter les échanges avec votre prétendant. Au fur et à mesure, vous saurez comment utiliser le langage corporel pour flirter. Vous pouvez même toucher le bras ou l’épaule de votre interlocuteur en guise de prémices aux contacts physiques.
Notez aussi que le regard permet de flirter avec sagesse. Attention, il ne s’agit pas de fixer la personne de manière trop insistante. Faites-lui sentir qu’elle est spéciale, voire unique (en tout cas sur le moment). Une fois la glace brisée, commencez par envoyer des textos, des emails ou des messages pour faire connaissance.
Trouver l’amour à la terrasse d’un café
Effectivement, il y a ceux qui trouvent le grand amour au détour d’une rue ou à la terrasse d’un café. Les rencontres à l’ancienne sont toujours aussi prisées. Optimisez ainsi vos chances en vous attablant régulièrement à la terrasse de votre café habituel. Laissez toujours une chaise libre à côté de la vôtre pour inciter les potentiels candidats à l’amour. Si cette astuce ne fonctionne pas à tous les coups, vous aurez profité d’un temps de qualité pour vous retrouver vous-même.
Trouver l’âme sœur via les réseaux sociaux
À l’ère du numérique, tous les outils et applications sont requis pour trouver le grand amour. C’est le cas notamment des réseaux sociaux. Évitez néanmoins d’en abuser. Mettez ainsi toutes les chances de votre côté en soignant vos photos de profils. Adhérez aux groupes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous. On dit souvent que la meilleure façon de trouver l’amour est le hasard. Qui sait ? Vous pourrez peut-être trouver l’âme sœur près de chez vous de cette façon.
Multiplier les rencontres pour trouver l’amour
On dit souvent que l’amour nous trouve à un moment ou à un autre. Il suffit de rester ouvert aux possibilités. Vous pourrez en effet faire une belle rencontre durant le trajet en bus vers le bureau. Notez d’ores et déjà que ce n’est pas le lieu qui compte. Certains rencontrent le grand amour devant la photocopieuse ou au rayon des surgelés du supermarché. Dans certains cas, il faut donner leur chance aux personnes qui ne vous plaisent pas forcément au premier abord. En amour, il faut rester ouvert d’esprit. Allez vers les autres, partagez vos expériences, prenez un verre avec le ou la premier venu(e). Mettez toutes les chances de votre côté.
Savoir démarrer et maintenir une conversation par SMS
Très pratiques, les textos vous seront très utiles pour apprendre à connaître quelqu’un. Les deux premiers messages s’avèrent essentiels pour briser la glace. Commencez par les salutations de rigueur. Demandez-lui comment il ou elle va. À ce stade, il vous incombe de trouver les bons mots pour maintenir la conversation sur des sujets intéressants. Demandez-lui s’il ou elle aime les comédies. Posez des questions sur ses genres de films préférés. Les réponses seront forcément plus développées. Demandez plus de précision pour faire perdurer les échanges. Vous prouvez ainsi votre intérêt pour votre interlocuteur.
Pour séduire, parlez des choses qui intéressent votre crush. Demandez son avis sur le dernier épisode d’une série en vogue. Posez-lui des questions sur ses groupes de musique préférés. Montrez que vous vous intéressez à lui ou à elle. Attention, il faudra aussi vous souvenir de ce qu’il ou elle n’aime pas. Pour peaufiner les SMS, usez (sans abuser) des émoticônes. C’est un moyen judicieux pour ne pas paraître trop direct. Pour ce faire, nous vous suggérons les émoticônes qui font des clins d’œil. Toutefois, ne les utilisez pas n’importe où, au risque de paraître déroutant.
Si la relation commence à prendre forme au fil des textos, il est temps de passer à la vitesse supérieure. Proposez-lui une rencontre réelle : un rendez-vous en tête à tête à la terrasse d’un café par exemple. Certes, les textos sont amusants, mais il n’y a rien de mieux que les discussions en face à face pour développer une relation.