Sophie la Girafe est un célèbre jouet de dentition qui accompagne les bébés dans leur croissance. Elle est le résultat d’un savoir-faire exceptionnel dans la conception de jouet pour enfant. Stimulante, éducative et ludique, cette petite girafe s’invite actuellement dans presque toutes les maisons du monde. Donc, si on a du mal à trouver de bonnes raisons pour acheter ce jouet Sophie la girafe, voici quelques points essentiels.
Le jouet de plusieurs générations
Après avoir fêté ses 60 ans le mois de mai dernier, elle est désormais considérée comme le jouet de plusieurs générations. Oui, on parle de Sophie la girafe. Ce fameux jouet de Vulli dont tous les bébés raffolent. Fabriquée avec soin, elle est la partenaire de jeu incontournable. Avant d’être exposée dans les vitrines des magasins de jouets, la petite girafe prend vie à travers 14 étapes. Notamment 14 procédés manuels qui vont lui permettre d’obtenir toutes ses qualités. Il est d’ailleurs l’un des meilleurs jouets écologiques du marché. Sophie est conçue à base de caoutchouc exotique 100 % naturel du nom d’Hévéa. De la peinture alimentaire sera aussi ajoutée à ce caoutchouc brésilien. Notamment pour donner à Sophie ses couleurs et son petit visage si mignon. Le jouet dégage un tel charme que les parents ne pourront pas résister de commander Sophie la girafe. Mais son charme ne fait pas tout. Car il y a aussi d’autres raisons bien valables de choisir un coffret Sophie la girafe comme premier jouet pour son bébé.
Un jouet pour stimuler le toucher
Sophie la girafe n’est pas qu’un jouet de dentition. C’est aussi un outil d’éveil sensoriel très efficace. D’ailleurs, pour un bébé, la première communication avec le monde extérieur se réalise par le toucher. Et avec sa texture douce et caoutchouteuse, ce bébé girafe apprendra au bébé à faire la nuance par le toucher. À force d’être auprès de sa maman et de toucher le jouet, bébé apprendra à distinguer son entourage. Il apprendra à développer son sens du toucher. Et saura mémoriser une chose ou quelqu’un à travers le toucher. Le bébé va ainsi faire la nuance entre la peau de sa mère et la texture de Sophie. Les composants naturels du jouet permettent aussi d’éliminer les risques d’allergie. En effet, les résultats des tests montrent que Sophie est dénuée de facteurs allergènes. Un fait qui démentit les cas de Sophie la girafe moisissures.
Un jouet pour stimuler la vue
Après le toucher, la girafe Sophie stimule aussi la vue du bébé. Sa couleur d’un blanc immaculé, et orné de tâches marron lui permet d’attirer facilement l’attention du bébé. Très pratique, car durant ses premiers mois, bébé n’est pas capable de différencier les couleurs. Sauf pour les couleurs très contrastées. Ce qui est le cas pour Sophie dans ce contexte. L’enfant pourra alors se souvenir facilement du jouet en se fiant à ses couleurs. Des couleurs qui ne passeront pas inaperçues. Et qui motivera le bébé à jouer davantage. Tout en apprenant à mémoriser les couleurs du jouet. Ce qui va aussi le motiver à apprendre plus de couleurs tout au long de sa croissance.
Un jouet pour stimuler l’audition
La stimulation auditive est aussi à la portée de Sophie la girafe. Il faut savoir que le jouet est équipée d’un sifflet. Et lorsqu’on presse cette petite girafe, elle émet un couinement. Une fonction très amusante que le bébé pourra également découvrir lorsqu’il joue avec la petite Sophie. Non seulement le bruit va le distraire et le motiver à jouer davantage avec Sophie. Mais cela va aussi lui permettre de comprendre le principe de cause à effet. Il apprendra qu’en serrant le ventre de Sophie, elle peut émettre un bruit. C’est un concept qui aidera également à développer la mémoire auditive du bébé. Car si Sophie émet un son dans une autre pièce, bébé se rappellera qu’il s’agit de son jouet.
Un jouet pour stimuler l’odorat
Sophie la girafe est aussi un jouet capable de stimuler l’odorat d’un bébé. En effet, outre sa texture, le caoutchouc naturel possède aussi une odeur bien particulière. Et cette odeur sera également un aspect qui va permettre à l’enfant de se souvenir du jouet. Il arrive des moments où le bébé a du mal à s’endormir. Ou a le sommeil agité. Cela arrive souvent lorsque sa mère ou son doudou n’est pas à ses côtés. La raison est simple, le bébé ne perçoit pas l’odeur de sa mère ou de son doudou. Pour lui, ces odeurs le rassurent et l’apaisent. Comme si en sentant ces odeurs, il se voit être rassuré. Et au fur et à mesure de jouer avec Sophie la girafe et d’autres jouets, il pourra développer cette faculté. Et ce, tout au long de sa croissance.
Un jouet très facile à prendre en main
La facilité de prise en main du jouet est aussi l’une des raisons de son succès. En effet, Sophie la girafe est à la fois légère et maniable. Un bébé n’aura aucun mal à la saisir. Pour un jouet de 18 cm, elle tient parfaitement dans les petites mains d’un bébé. Il pourra même la saisir n’importe comment. Que ce soit par son cou ou ses longues pattes. Ses formes permettent aussi aux parents de pouvoir l’accrocher facilement. On doit quand même mentionner que pour un jeu en toute sécurité, il ne faut jamais oublier de nettoyer le jouet. Que cela soit avant ou après son utilisation.