Enfant / Bébé

2 installations à avoir absolument chez soi pour occuper les enfants cet été !

— 6 minutes de lecture
equipement ete enfant

Savoir comment occuper et amuser les enfants pendant les vacances scolaires et pour quelle installation opter peut parfois être un véritable casse-tête pour les parents, surtout quand on est conscient que les jeux de jardin peuvent rapidement coûter assez cher. Découvrez ici nos meilleurs conseils pour vous aider à réduire le stress et à faire en sorte que tout le monde soit heureux sans avoir à dépenser une fortune.

Une piscine hors sol

Qui n’aimerait pas avoir une piscine chez soi pour se détendre et profiter du bon temps en été ? En optant pour l’installation d’une piscine hors sol, vous faites plaisir non seulement à vos enfants mais aussi à tout le reste de la famille. Si vous êtes séduit par l’idée d’installer une piscine chez vous, vous aurez le choix entre plusieurs options. Mais avant toute chose, vous aurez à décider si vous voulez une piscine enterrée ou une piscine hors sol. Ces deux types de piscines ont tous deux leurs propres avantages, mais la balance penche du côté de la piscine hors sol. En effet, elle offre de nombreux avantages que vous et vos enfants ne manquerez pas d’apprécier et vous permet surtout de profiter des joies de la baignade sans avoir à engager de lourds travaux ni de budget conséquent.

Les avantages d’une piscine hors sol

Une piscine hors sol est un terrain de jeux idéal pour les enfants. Ils pourront se détendre tout en se dépensant en toute sécurité. D’ailleurs, il n’y a rien de tel qu’une partie de baignade pour se rafraîchir quand il fait trop chaud. Vous pouvez également partager de bons moments de rigolade en famille dans votre famille, et ce, sans être obligé d’investir une grosse somme d’argent. En effet, une piscine hors sol offre la quasi-totalité des avantages d’une piscine enterrée sans les contraintes du terrassement et du budget important que cela représente. Si vous avez un budget limité, la piscine hors sol est le choix par excellence. Et un prix abordable ne signifie pas forcément un compromis sur la qualité. En effet, selon ce site spécialisé dans la vente de piscines hors sol (piscines autoportées, tubulaires rondes, rectangulaires, piscine bois, acier, gonflable…), il est tout à fait possible de trouver une piscine hors sol d’excellente qualité à prix très attractif.

equipement a avoir ete

Outre son aspect abordable et économique, la piscine hors sol offre plusieurs choix d’aménagement. La forme, la taille, les matériaux de construction… Il y a de nombreuses options à en matière de piscine hors sol. Cela signifie que vous pouvez avoir un contrôle total sur l’aspect et la disposition de la piscine de vos rêves, ainsi que sur son coût. Cela vous donne plus de flexibilité même si vous n’avez pas un budget conséquent ni beaucoup d’espace.

La rapidité d’installation fait partie des principaux intérêts de ce type de piscine. Selon le modèle choisi, quelques heures peuvent suffire pour installer votre piscine et ses équipements. Vous pouvez donc en profiter le jour même de l’achat, ce qui n’est pas possible avec une piscine enterrée. La durée d’installation dépend de plusieurs facteurs, notamment de l’état de votre jardin et du style de piscine que vous choisissez. Par ailleurs, les piscines hors sol sont plus sûres pour les enfants du fait que leur point d’entrée est plus élevé. Leur entretien est également relativement plus facile par rapport à une piscine enterrée.

Les différents types de piscines hors sol

Les piscines hors sol se déclinent en de nombreux modèles et types :

  • Les piscines hors sol autoportées sont pratiques, simples à installer et adaptées à toute la famille : pour en profiter, il vous suffit de gonfler le boudin d’air ; quand la piscine prend forme, remplissez-la d’eau et vous voilà partis pour une bonne partie de baignade en famille
  • Les piscines gonflables sont idéales pour les enfants de bas âge : tout comme la piscine autoportée, la piscine gonflable est très simple à installer et vous pouvez la déplacer à votre guise ; sa taille est toutefois plus petite
  • Les piscines hors sol tubulaires constituent une option idéale si vous cherchez un espace de baignade plus grand où vous pourrez vous baigner tous ensemble : ce type de piscine est doté de liner résistant qui stabilise la piscine et supporte le poids de l’eau ; elle offre le même plaisir qu’une piscine enterrée sans les lourds travaux préalables
  • Les piscines hors sol en acier constituent une option plus solide : elles conjuguent plaisir, résistance et qualité, c’est l’assurance d’une piscine d’une grande longévité ; elles peuvent également être enterrées ou semi-enterrées selon vos besoins
  • Les piscines hors sol en bois sont esthétiques, naturelles et faciles à poser : pour apporter du cachet à votre extérieur tout en offrant un espace de détente agréable à vos enfants, ce type de piscine est fait pour vous, les bois sont traités autoclaves et certifiés FSC ou PEFC pour assurer la résistance et la longévité de la piscine

Toutes ces piscines sont livrées en kit et peuvent être installées facilement. Il suffit de bien suivre le manuel d’installation. En général, elles sont livrées avec les accessoires indispensables pour le traitement et la filtration de l’eau à l’exception de la piscine gonflable qui peut être remplie et vidée après chaque utilisation.

installation pour été

Un trampoline

S’il y a un jeu auquel tous les enfants adorent s’adonner, c’est bien le trampoline. Pour que vos enfants puissent se dépenser en toute sécurité tout en s’amusant, offrez-leur un trampoline. En plus de permettre à vos enfants de jouer ensemble, de faire un grand nombre de jeux et de rire aux éclats, le trampoline améliore la santé générale de vos enfants. En effet, le trampoline garde vos enfants en bonne forme. Le fait de rebondir sur le trampoline les aide à brûler des calories, ce qui est d’autant plus bénéfique si votre enfant est en surpoids. Ce jeu permet également de renforcer les principaux muscles des enfants. Si vos enfants n’aiment pas trop les activités sportives, le trampoline leur permettra d’allier l’utile à l’agréable. De plus, il permet d’améliorer la coordination, le système cardiovasculaire et les compétences physiques.

D’autres installations à réaliser soi-même

Pour faire encore plus plaisir à vos enfants, vous pouvez leur fabriquer des espaces de jeux de vos propres mains. Vous pouvez entre autres réaliser un tipi, une petite cabane, une balancelle, un bac à sable, une marelle colorée, un jeu de lancer ou encore une piste de course pour petites voitures. Du bois de palette, de la peinture, quelques bouts de tissu pour en faire des coussins et des outils de bricolage et le tour est joué. Vous trouverez sur la toile de nombreuses idées de DIY très faciles à réaliser pour inspiration.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.